Mariage à Toulouse

Mariage à Toulouse

Aurélia et David, c’est notre premier couple post-confinement. Alors que le covid poussait bon nombre de nos marié·es à reporter leur mariage, iels n’ont pas pris peur, et ont maintenu le leur. Nous les avons rejoint à Giroussens, non loin de Toulouse en Haute-Garonne (31), pour passer une journée de rêve avec toute la famille. Heureusement le virus avait à ce moment-là épargné Toulouse. Les invité·es qui devaient venir de pays ou régions fortement touchés s’étaient abstenu·es de venir au mariage. Les risques de faire de ce moment de joie un cluster de contamination étaient donc réduits, et leur bonheur n’a pas été entaché. Au programme, une cérémonie laïque sous une pergola végétale, une réception au milieu d’une forêt, et même un brunch le lendemain midi. Nous avons adoré raconter en images leur mariage. Et nous reverrons la famille d’Aurélia l’an prochain puisque la soeur d’Aurélia a choisi de nous confier le reportage de leur mariage qui aura lieu non loin de Bordeaux.

Photographe de mariage à Toulouse

Choisir son photographe de mariage

J’ai à coeur d’accompagner chaque couple pour qu’il trouve le ou la photographe qu’il lui faut. Et oui, même si ce n’est pas nous qu’il leur faut ! Je préfère que chaque couple qui nous choisisse le fasse parce qu’il est sûr de nous vouloir nous, plutôt que parce qu’il nous a trouvés par hasard. Mes conseils sont toujours les mêmes : privilégier en premier lieu le style des photos, qui doit absolument vous plaire. En second il faut vérifier que les atomes crochus sont là entre ce photographe et vous. Vous imaginez passer votre journée de mariage avec quelqu’un que vous ne pouvez pas supporter qui vous suit constamment ? Personnellement je préfère vous éviter ça. Donc si on ne s’entend pas lors du rendez-vous téléphonique, je vous conseillerai surement d’autres collègues avec qui le contact sera peut-être plus facile ! Et le troisième critère, c’est bien sûr le prix. Mais gardez en tête qu’il est toujours préférable d’opter pour une prestation plus courte avec un prestataire qui vous a convaincu sur les deux premiers critères, plutôt qu’une prestation longue avec un prestataire dont vous aimez moins le travail, ou avec qui vous vous entendez moins bien.

Choisir un photographe local à Toulouse, c’est important ?

Comme je le disais plus haut, le plus important, c’est que vous aimiez les images, et que vous vous entendiez bien avec le ou la photographe. Faire venir un·e photographe qui habite loin a souvent un coût (bien que pas toujours, car certains le prennent en compte directement à la création de leurs tarifs pour pouvoir l’offrir ensuite), mais si le photographe de vos rêves est en mesure de vous proposer une prestation qui vous convient dans votre budget, déplacement compris, est-ce que c’est vraiment un problème qu’il fasse quelques centaines de kilomètres pour venir à votre mariage ? Est-ce que mettre en jeu la qualité des souvenirs de votre mariage pour faire une petite économie vaut le coup ? A vous de vous poser la question !

Choisir un·e photographe itinérant·e, les avantages

Parce que comme toujours, il n’y a pas que des inconvénients, et si on parlait un peu des avantages à prendre un·e photographe qui n’habite pas à côté du lieu de votre mariage ? Tout d’abord, un photographe qui habite dans votre région n’habite souvent pas juste à côté de votre lieu. Ca arrive (on a bien un domaine de mariage dans le village voisin du nôtre après tout), mais c’est quand même rare. Souvent le ou la photographe « local·e » que vous aurez trouvé·e vit en réalité à une ou deux heures de route de chez vous. Il fera donc la route le jour du mariage. Quelqu’un qui vient de loin, en revanche, arrive souvent la veille, et dort sur le lieu de votre mariage ou vraiment pas loin. C’est notre cas. Et en plus de nous éviter des soucis sur la route et un retard malencontreux le jour du mariage, ça nous permet de faire connaissance avec vos proches, pour nous fondre plus facilement parmi les invité·es le lendemain. Un autre avantage est que quand on vient de loin, on découvre le lieu, et ça booste la créativité d’être dans la découverte ! Vous n’aurez pas les mêmes photos que cet autre couple qui s’est marié au même endroit l’année dernière. Vous aurez des photos uniques, que personne d’autre n’a eu.

Faire venir votre photographe à Toulouse

Alors si vous vous mariez à Toulouse, ou plus généralement en Haute-Garonne ou en Occitanie. En fait c’est même valable pour toute autre région. Donc si vous vous mariez en dehors de la Normandie, ou nous habitons en ce moment, et que vous aimez notre style, n’ayez pas peur de nous demander de venir ! On traverse régulièrement la France pour nos couples. On le fera pour vous avec plaisir, si les atomes crochus sont là entre nous ! Plus de la moitié des mariages qu’on photographie n’ont pas lieu dans notre région. Alors ne vous privez pas sans avoir sauté le pas de nous contacter. On n’a encore mordu personne, promis !

 

Notre travail vous a tapé dans l’oeil et vous voulez nous avoir avec vous le jour J ?

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur notre façon de travailler et ce qu’on propose ?

Vous étiez invité sur l’un des mariages que nous avons photographié et vous souhaitez voir les photos ?

Fermer le menu