Mariage en journée à Toulouse

Mariage en journée

Vous envisagez de vous marier en journée pour que vos invité·es plus âgé·es profitent du mariage autant que les plus jeunes ? C’est ce qu’ont fait Marie et Clément, avec un passage à la mairie de Castanet-Tolosan, non loin de Toulouse en Occitanie, le matin, suivi d’une cérémonie laïque et d’un apéritif déjeunatoire. Les plus jeunes ont pu poursuivre la célébration le soir, mais le repas a ainsi pu être partagé avec toutes les générations !

Confier ses photos de mariage à un·e ami·e, les avantages

Marie et Clément ne sont pas seulement nos marié·es, ce sont aussi des ami·es très proches. En effet Marie était témoin de notre mariage, et moi (Elvire), j’étais l’une de leurs témoins. Nous leur avons offert leur prestation photo en guise de cadeau de mariage. Nous avions donc, Xavier et moi, la double responsabilité d’immortaliser leur journée tout en profitant de ces moments de joie à leurs côtés. Un choix que nous ne regrettons pas, et elleux non plus, car les photos sont super, et nous sommes toujours des ami·es très proches.

Confier ses photos de mariage à un·e ami·e, les inconvénients

Cependant nous n’acceptons plus de photographier le mariage de nos ami·es proches. Nous préférons profiter à fond de la journée. Comme on l’explique volontiers aux personnes qui nous le demandent, on préfère avoir des clients qui deviennent des amis, plutôt que des amis qui deviennent des clients. Nous avons par contre plein de photographes talentueux à recommander ! Et on ne refusera pas bien sûr d’apporter nos appareils et nos flashs pour faire quelques photos de couple le jour J si ça leur fait plaisir !

Si vous avez un·e ami·e photographe et que vous envisagez de lui confier cette tâche, réfléchissez bien avant de le faire ! Les risques de faire ce choix sont nombreux. Premièrement vous pourriez être déçu·e des photos, ce qui ternirait votre amitié. Il est aussi possible que votre ami·e ne puisse pas profiter de la journée pleinement, car il y a une différence entre faire quelques photos pendant le mariage pour son propre plaisir, et avoir la responsabilité des photos d’un mariage complet. Ensuite, si votre ami·e connaît une partie des invité·es, il y a des risques que ces invité·es soient présent·es plus souvent sur les photos, au détriment d’autres personnes qui sont pourtant importantes à vos yeux. Si vous décidez quand même de confier vos photos de mariage à un·e ami·e, ne négligez pas l’importance d’établir un contrat. Nous en avions fait un pour ce couple de toulousains. Tout s’est bien passé, mais si ça n’avait pas été le cas, le contrat aurait été le garde-fou qui aurait préservé notre amitié.

 

Notre travail vous a tapé dans l’oeil et vous voulez nous avoir avec vous le jour J ?

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur notre façon de travailler et ce qu’on propose ?

Vous étiez invité sur l’un des mariages que nous avons photographié et vous souhaitez voir les photos ?

Fermer le menu