Séance photo en couple

Pourquoi faire une séance photo en couple ?

Couple d'amoureux

Vous vous demandez l’intérêt de faire une séance photo avec votre moitié ? Et bien l’intérêt c’est tout d’abord de passer un moment de complicité. La love session c’est vraiment ça. Un shoot d’amour. Vous allez vous poser pour vraiment profiter l’un de l’autre, sans distraction. On va chercher ensemble à définir ce qu’est votre couple, et à en capturer l’essence, pour que  vous puissiez vous en souvenir à travers de belles photos de vous deux. Vous aurez de vraies photos de vous, tel que vous êtes vraiment quand vous vous aimez. Loin des selfies un peu figés où vous faites les clowns, un peu gênés.

Couple d'amoureux s'apprêtant à s'embrasser

C'est quoi une love session ?

Une love session ça dure une demie-journée. Une matinée ou une après-midi qu’on passe ensemble. Au programme ? On va papoter un peu, apprendre à vous connaitre, repérer les petits gestes qui font votre couple. On vous invitera à vous remémorer de jolis souvenirs, pour vous replonger dans les émotions et les histoires que vous avez vécues ensemble depuis que vous vous êtes trouvé. Vous allez vivre tout ça à fond, et rentrer chez vous en vous demandant comment l’après-midi a pu passer si vite. 

Couple d'amoureux en silhouettes

Avec nous vous allez prendre le temps de souffler, de vous regarder dans les yeux et d’oublier les soucis de la vie quotidienne. Vous allez prendre le temps de sourire, de rire, et peut-être même de pleurer. On vous accompagnera dans cette aventure avec bienveillance. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir (ou re-découvrir) de beaux paysages. Notre but : vous faire réaliser à quel point vous êtes magnifiques quand on vous regarde à travers les yeux de votre amoureux·se.

Est-ce qu'il faut forcément se marier pour faire des photos de couple ?

Couple d'amoureux devant un beau paysage

Bien sûr que non ! Nos love session ne sont pas réservées aux futur·es marié·es ou aux marié·es. Tant que vous vous aimez, ça nous va ! On ne fait pas de hiérarchie ou de combat de « quel couple est le plus solide ». Nous ce qu’on veut, c’est juste raconter des histoires d’amoureux·ses. Que vous soyez un vieux couple de jeunes ou un jeune couple de vieux, ou toute autre combinaison, si vous avez envie de vous offrir ce petit plaisir, cette petite activité de couple, go for it ! 

Couple d'amoureux marchant main dans la main

Combien coûte une séance photo en couple ?

Love session photos

La love session dure une demie-journée, et il n’y a pas de limite au nombre de photos rendues. Elle comprend également un diaporama musical, avec une musique que l’on aura soigneusement choisie spécialement pour vous. C’est une expérience unique, pour laquelle nous ne mâchons pas nos efforts. La version photos coûte 400 euros. Le déplacement est inclus pour les séances dans la Manche et il est réduit au minimum si la séance se fait pendant une tournée photo.

Contenu de la love session

Chaque love session comprend au minimum : 

  • Un rendez-vous téléphonique de préparation
  • Une après-midi de séance en extérieur (jusqu’à 3 heures de séance, thermos de thé ou de café à disposition)
  • Le souvenir numérique de la séance, à conserver précieusement ! (galerie téléchargeable et diaporama musical pour la version photos, accès privé à la vidéo téléchargeable pour la version vidéo)

Grand amour mais petit budget ? Optez pour les séances lifestyle

Si la love session est hors budget pour vous cette année, optez pour la formule petit budget, à partir de 50 euros. Vous trouverez les détails sur notre page Prestations et tarifs.

Love session vidéo

Si vous préférez opter pour une vidéo de couple, le tarif est de 500 euros. La vidéo love session ressemble un peu aux teasers que nous livrons aux couples qui nous choisissent comme vidéastes pour leur mariage. Un petit condensé de votre histoire avec vos voix et vos yeux qui pétillent. Enfin, si vous voulez à la fois photos et vidéo, vous avez bien sûr une réduction par rapport à deux séances séparées. La love session photos + vidéo est au tarif de 700 euros.

FAQ - Séance couple - Love Session

Bien sûr, si le temps est vraiment compliqué, nous vous proposerons de reporter la séance. Cependant, c’est nous qui jugerons de la possibilité de réaliser ou non la séance le jour venu. En effet, des couples ont déjà annulé leur séance par crainte du mauvais temps, alors que nous estimions pour notre part qu’il y avait de grandes chances qu’il ne pleuve pas. Et à chaque fois nous avions raison. Pour l’anecdote, lorsque nous avons pris la voiture pour nous rendre sur le lieu de cette séance, il pleuvait des seaux d’eau. Une fois sur place, plus de pluie mais un ciel absolument magnifique. Ca aurait été dommage de reporter !

En cas de report pour mauvais temps, nous chercherons ensemble une date qui convienne (dans un délai de 2 mois à compter de la date de la séance). Et si aucune date n’est trouvée, vous recevrez un avoir du montant des sommes versées pour la séance.

Si c’est le cas, nous reporterons la séance à une date ultérieure (maximum 2 mois à compter de la reprise des séances). Dans le cas où on trouve ensemble une date de report, la séance sera simplement reportée. Si on ne trouve pas de date, nous rembourserons l’acompte de 50% (ainsi que le solde si la séance avait été réglée dans son intégralité) sous forme d’avoir.

Comme pour toutes nos séances, il est possible de commander petits tirages, agrandissements, livrets et livres photos. Vous pourrez passer votre commande directement via votre galerie privée et payer en ligne. Retrouvez tous les tarifs des supports imprimés disponibles en cliquant ici

Le plus simple est de nous envoyer un mail à l’adresse contact@martyn-photography.com, ou de nous laisser tout simplement un formulaire de contact. Nous encodons sur notre logiciel de réservations en ligne nos disponibilités en début de mois, mais nous pouvons prévoir des séances beaucoup plus en avance si vous aimez vous y prendre tôt, il n’y a aucun soucis !

Les séances prévues dans la Manche sont sans frais de déplacement puisque nous y vivons. N’hésitez donc pas si vous souhaitez faire une séance photo de couple au Mont Saint-Michel, à Coutances, Saint-Lô, Granville, ou encore Cherbourg ou la Hague. Toutes ces destinations sont inclues dans les frais de séance ! 

Pour les séances dans les départements voisins de la Manche, un forfait est appliqué pour le déplacement, fixé à 80 euros. Si vous souhaitez réaliser votre séance photo dans le Calvados (à Caen par exemple), ou l’Orne (Alençon ou Flers par exemple), il faudra donc ajouter ce forfait à votre séance.

Si vous souhaitez réaliser votre séance photo en Haute-Normandie (à Etretat, Rouen ou Le Havre par exemple), le forfait « région voisine » s’appliquera. Il faudra alors compter 130 euros.

Tournée photo à Caen

Si vous souhaitez réaliser votre séance dans le Calvados entre le 5 et le 10 Avril 2021, le déplacement ne vous coûtera que 20 euros au lieu de 80, soit 60 euros d’économisés !

Si c’est en Ille-et-Vilaine (à Rennes ou Saint-Malo par exemple), vous aurez seulement le forfait « département voisin » à ajouter (80 euros), car nous sommes installés juste à côté, dans la Manche. 

Si vous souhaitez faire votre séance dans un autre département breton, le forfait correspondant est le forfait « région voisine », à 130 euros.

Tournée photo en Bretagne :

Si vous prévoyez votre séance en Bretagne sur la semaine du 22 au 28 Mars 2021, le déplacement ne vous coûtera que 20 euros au lieu de 80 ou 130 euros, soit 60 à 110 euros d’économisés !

Si c’est en Mayenne, vous pourrez bénéficier du forfait « département voisin » car nous sommes installés dans la Manche. Le montant du déplacement dans ce cas est de 80 euros.

Si vous souhaitez réaliser votre séance dans un autre département, le forfait « région voisine » s’appliquera. Les frais pour les régions voisines s’élèvent à 130 euros.

Tournée photo dans le Maine et Loire

Si vous souhaitez faire votre séance photo dans le Maine et Loire, autour d’Angers, entre le 24 et le 30 Mai 2021, le déplacement ne vous coûtera que 20 euros au lieu de 130 euros, soit 110 euros d’économisés.

Tournée photo à Bordeaux

Nous serons sur Bordeaux la semaine du 19 au 25 Avril. Les love session prévues en Gironde autour de Bordeaux sur cette période bénéficieront donc du déplacement à 20 euros seulement ! Profitez de l’occasion pour vous offrir un moment à deux ! 

En dehors des tournées photo

Si vous souhaitez nous faire venir en Gironde spécialement pour votre séance, c’est possible ! Il faudra dans ce cas nous contacter pour que l’on calcule les frais de déplacement sur mesure.

Tournée photo en Alsace

Nous serons en Alsace entre le 10 et le 19 Mai 2021. Les love session prévues en Alsace sur cette période bénéficieront d’un déplacement à prix mini (20 euros !). Profitez de l’occasion pour vous offrir un moment à deux ! 

En dehors des tournées photo

Si vous souhaitez nous faire venir en Alsace spécialement pour votre séance, c’est possible ! Il faudra dans ce cas nous contacter pour que l’on calcule les frais de déplacement sur mesure.

Si nous devons nous déplacer exprès pour vous, oui. Nous calculerons les frais de déplacement sur mesure. Il suffit de nous envoyer un formulaire de contact. Si vous êtes flexibles sur les dates, n’hésitez pas à nous envoyer un formulaire pour nous dire que vous souhaitez être tenus au courant de notre passage par chez vous ! Ainsi vous recevrez un mail lorsqu’une autre personne a besoin de nous dans votre coin, et vous pourrez vous partager les frais de déplacement, ce qui réduira le coût pour vous !

Fermer le menu