Un photographe de mariage qui pense aussi aux petits budgets

photo de couple prise dans une salle de fêtes lors d'un mariage petit budget

Des souvenirs de qualité, réservés à celleux qui en ont les moyens ?

En tant que photographes et vidéastes professionnels, nous préférons passer un maximum de temps avec nos couples pour capturer toutes les émotions de leur journée de mariage. Mais nous sommes conscients que cela représente un budget hors de portée pour certaines personnes. Malheureusement il nous est impossible financièrement de bloquer un Samedi plusieurs mois à l’avance pour une prestation courte. Ce serait prendre le risque d’une faillite, puisque nous ne pouvons photographier plus d’un mariage par jour, et que le nombre de mariages que l’on peut faire dans l’année est limité. Nous ne pouvons pas non plus brader nos forfaits en pratiquant des tarifs « à la tête du client », lorsqu’un couple ne peut pas s’offrir nos tarifs. Ce serait injuste pour les couples qui réservent leur forfait au tarif plein. Sans compter que nous travaillerions dans ce cas à perte, ce qui est illégal. Alors bien souvent les couples qui n’ont pas assez de budget pour prendre un photographe professionnel sur une durée longue se passent de photographe ou prennent un photographe amateur avec tous les risques que cela comporte.

Etre photographe de mariage, selon nous, c’est être responsable de fournir aux générations futures un patrimoine familial à travers les photographies de cette journée. Si nous devons pour cela facturer au juste prix, afin de pouvoir en vivre décemment, nous ne souhaitons pas que notre travail ne soit réservé qu’à ceux qui ont les moyens de s’offrir un reportage de la journée complète. Nous avons envie de permettre aux couples qui ont moins de budget de s’offrir des souvenirs à la hauteur de leur amour.

Nous mettons en place cette nouvelle offre pour trouver une solution éthique à ce problème de budget. On ne brade pas nos prix, qui sont calculés au plus juste, mais on propose une nouvelle prestation, plus courte, et donc plus abordable. Les couples qui ont réservé un forfait avec nous plusieurs mois avant leur mariage, qui nous font venir dans leur région, peuvent ainsi permettre à d’autres couples non loin de chez eux de s’offrir quelques photos de leur jour J. Ils se font plaisir avec un service de qualité payé au prix juste, et permettront peut-être du même coup à d’autres couples qui n’ont pas les moyens pour une telle prestation d’avoir eux aussi quelques souvenirs de leur journée.

Avec cette offre nous proposons un petit cadeau de mariage qui s’ajoute au dernier moment : quelques photos professionnelles pour le jour J à un prix qui leur est accessible. Afin qu’iels puissent aussi transmettre le souvenir de cette journée à leurs proches à travers des photos artistiques de qualité. Et c’est aussi un plaisir pour nous que de découvrir leur histoire et leur couple en immortalisant l’amour qu’iels recevront ce jour-là.

Une offre spéciale petits budgets

Pour qui ?

Cette offre s’adresse aux couples qui ont un budget très réduit et avaient pour cette raison renoncé à prendre un photographe pour leur mariage. Un mariage à leur image, où le fait-main et l’entraide sont à l’honneur. Un repas façon auberge espagnole où chacun amène un petit quelque chose ? Une après-midi jeux dans le jardin de la maison familiale ? De la déco en origami faite à la main, zéro déchet ou 100% récup ? Même si nous ne pourrons pas photographier chaque moment de la journée, ce sont ces couples que l’on a envie d’aider et de rencontrer. Si vous êtes invité·es à un mariage comme celui-ci, et que vous avez envie de leur offrir ce petit cadeau, c’est aussi tout à fait possible. Nous pouvons proposer des bons cadeaux.

Ca comprend quoi ?

Une prestation réduite au strict nécessaire : 2 heures de reportage pour 240 euros. Cela représente une courte séance couple à proximité de la mairie, le reportage de la cérémonie civile, ainsi que 5 photos de groupe avec les invité·es devant la mairie. Si nous avons plus de 20 km de déplacement ou de détour pour nous rendre sur le lieu du mariage, le déplacement sera à la charge du couple. Nous proposerons bien sûr la solution la moins chère pour couvrir nos déplacements. Il est possible d’ajouter des heures supplémentaires, au tarif de 120 euros par heure, et/ou une vidéo souvenir de la cérémonie civile (image et son) pour 300 euros. Le nombre de photographies n’est pas limité. Les fichiers, livrés par lien de téléchargement, sont accompagnés de notre signature, élégante et discrète, et adaptés à une utilisation web : une haute résolution avec un poids réduit.

Les prochaines disponibilités

Mars 2020

  • Du Lundi 2 au Mardi 17 : Caen, Cherbourg ou Coutances
  • Mardi 17 ou Mercredi 18 : Rennes
  • Du Mercredi 18 ou Jeudi 19 : Lorient
  • Vendredi 20 : Brest
  • Lundi 23 ou Mardi 24 : Brest, Saint-Brieuc ou Saint-Malo
  • Du Mercredi 25 au Mardi 31 : Caen, Cherbourg ou Coutances

Avril 2020

  • Du Mercredi 1 au Mercredi 8 : Caen, Cherbourg ou Coutances
  • Du Vendredi 3 au Mercredi 8 : Avranches, Rennes, Nantes ou Niort
  • Du Vendredi 3 au Vendredi 17 : Bordeaux
  • Du Mercredi 15 au Vendredi 17 : Niort, Nantes, Rennes ou Avranches
  • Du Mercredi 15 au Jeudi 30 : Caen, Cherbourg ou Coutances

Pourquoi toutes ces dates et ces lieux ?

Nous sommes un couple de photographes et vidéastes itinérants, ce qui signifie que nous nous déplaçons beaucoup, un peu partout en France. Grâce notamment aux couples qui nous confient le reportage de leur mariage et nous amènent chez eux. Nous trouvons donc dommage de limiter cette offre aux couples proches de notre domicile. Comme nous n’y sommes pas si souvent, ce serait un peu bête, et les possibilités seraient très limitées. Donc nous prenons en compte les déplacements déjà prévus pour élargir le champ des possibles.

Pour certains déplacements, les dates exactes sont encore flexibles. C’est pour cela que vous remarquerez que certaines de nos disponibilités se chevauchent. Nous fixerons ces dates en fonction de vous. C’est ce fonctionnement qui nous permet de pouvoir ouvrir cette offre à un maximum de couples. Bien sûr si vous vous mariez dans le coin d’une des villes citées mais pas directement dans cette ville, contactez-nous quand même ! On regardera si nous arrêter chez vous représente un détour ou non.

L'association "Le petit atelier d'ID", notre partenaire

L'humain au centre de nos activités

Ce que nous aimons dans la photographie de mariage, ce ne sont pas les châteaux et les traiteurs réputés. On préfère de loin les couples qui s’aiment, leur histoire unique et l’amour de leurs proches. C’est une vision que partage avec nous l’association « Le petit atelier d’ID ». Portée par Isabelle Diardière, elle propose des solutions permettant aux petits budgets d’organiser leurs évènements (mariages, baptemes,…). Mais elle ne se contente pas d’aider de nombreuses personnes à vivre le mariage dont elles rêvent. En effet, les bénéfices tirés de cette activité permettent à l’association d’apporter de l’aide aux personnes âgées et/ou handicapées de + de 60 ans et à leurs aidant·es. Un joli projet porté par de belles valeurs !

Un cadeau de notre part pour celleux qui font vivre l'association

Dans le cadre du partenariat avec l’association, les couples qui auront fait un don (libre) à l’association ou auront effectué un achat via l’association recevront un cadeau de notre part. Une demie-heure de reportage supplémentaire leur sera offerte pour toute réservation dans le cadre de l’offre décrite sur cette page.

Laisser un commentaire

Fermer le menu