Il y a deux semaines je vous dévoilais le premier article de cette nouvelle chronique : conseils d’une mariée. On a parlé charge mentale. Cette semaine, pour son deuxième conseil Tania vous emmène vers un autre sujet. Et pas des moindres : le budget ! Chronique toujours illustrée bien sûr par les photos que nous avons prises lors de son mariage. Je lui laisse la parole et je vous reprends plus bas !
Money, money, money
Abordons dès maintenant le second sujet qui fâche : l’argent, le flouze, les pépettes. Oui, je suis née dans les années 90 donc j’ai un vocabulaire daté, désolée.
Un budget de mariage, ça se manie avec précaution
Mon second conseil PRIMORDIAL, pour éviter les pics de stress, c’est de bien gérer votre budget comme un chaton rempli de nitroglycérine. Ok, ça donne des élans de joie (ou des poussées d’urticaire si vous êtes allergique), mais ça peut aussi exploser à tout moment.

Quand il faut mettre le budget à plat ^^
Le budget, un sujet déjà beaucoup abordé
Vous trouverez des tonnes d’articles sur le net pour vous aider à découper votre budget avec la précision d’un maître du carpaccio. Dont un sur ce même blog. Donc je ne vais pas revenir dessus.
Le conseil en plus de Tania
Mon seul conseil sera d’ajouter une marge de 15 à 20%, comprise dans votre budget total avant l’explosion. A laquelle vous ne touchez pas. Cela vous servira en cas de craquage de dernière minute, erreur de calcul, invités qui se rajoutent au dernier moment, ou bien l’inflation. Surtout si vous prévoyez un mariage dans plus d’un an !
Mieux vaut prévenir que guérir
Il vaut mieux prévenir que guérir. Et si jamais cet argent ne sert pas, vous n’aurez plus qu’à l’utiliser pour vous payer un voyage de noces encore plus dingue. Ou bien le mettre de côté pour le futur projet qui occupera vos nuits de wedding blues.
Le mot de la fin de la photographe
Avoir de la marge sur le budget d’un mariage, c’est définitivement un très bon conseil ! Et si vous n’avez pas encore défini votre budget, je te conseille vivement la lecture de la série d’articles que Tania a cité plus haut. Je ne remets pas le bouton ici, tu devrais le trouver facilement.

Et si le budget n’explose pas en cours de route, tu peux l’investir dans des petits trucs en plus, comme des décorations florales plus fournies par exemple ! Elles sont pas canon celles-ci ?
Cette chronique te plaît ?
Si le début de cette chronique de conseils d’une mariée t’a plu, n’hésite pas à le partager un peu partout sur la toile ! Ca permettra à plus de personnes de découvrir le témoignage de Tania, et peut-être d’éviter de faire certaines erreurs ! Le prochain article de cette chronique sera là dans deux semaines !
0 commentaires