; ;

Calendrier de l’avent de photos de paysage

A l’heure où j’écris ces lignes, il ne reste plus que quelques cases à ouvrir sur nos calendriers de l’avent. Et si vous anticipiez dès maintenant pour celui de l’an prochain ? Adeptes du petit rituel du calendrier de l’avent, on a eu envie de proposer le nôtre. Certes, 2020 était une année peu propice aux photos de paysage, mais on a envie de croire que 2021 nous permettra de créer de nouvelles photos de paysage ! Et on a envie que ces futures photos viennent apporter un peu de joie en fin d’année dans vos maisonnées. Alors on vous propose dès maintenant de commander votre calendrier de l’avent 2021 ! Un petit cadeau bonus (surprise) sera offert pour les 10 premiers calendriers commandés.

Calendrier de l’avent de photos de paysage

Le calendrier de base sera en version numérique. Il sera composé de photos de paysage et/ou d’architecture choisies par nos soins. 23 photos déjà publiées sur notre site ou nos réseaux sociaux, et une photo inédite, produite spécifiquement pour le calendrier pendant l’année 2021. Cette image inédite ne sera pas dévoilée avant Janvier 2022 sur le net. Vous la découvrirez donc en avant-première ! Si vous n’ajoutez pas d’option d’impression, vous recevrez votre calendrier en version numérique. Nous vous enverrons les photos par mail, chaque matin, du 1er Décembre au 24 Décembre, en version HD web. Le prix du calendrier de base est de 50 euros.


Goury, dans la Hague, lieu de notre dernière séance day after
cabines de plage à Gouville-sur-mer en Normandie

Options d’impression

La version « enveloppes »

Le numérique c’est bien, mais ça ne remplace pas le plaisir du papier ? Pas de soucis ! On vous propose un calendrier de l’avent physique. Si vous ajoutez cette option, vous recevrez au lieu des mails quotidiens un petit colis contenant 24 enveloppes élégantes assorties et fabriquées in France. Le colis arrivera en Novembre. Nous vous proposerons un choix de gammes de couleur pour ces enveloppes. Vous pourrez ainsi les intégrer à votre décoration de Noël ! Sur chacune des enveloppes se trouvera un petit numéro. Il ne vous restera plus qu’à ouvrir votre enveloppe chaque matin pour découvrir la photo du jour. Il y aura au total 14 tirages 10×15 cm sur papier photo classique, 5 tirages 15×20 cm sur papier photo classique, 4 tirages d’art 15×20 cm sur papier photorag et 1 tirage d’art 20×30 cm sur papier photorag. 

Exemple d'enveloppe du calendrier de l'avent

Le prix de l’option « enveloppes » est de 150 euros (à ajouter au prix de base du calendrier de 50 euros). Ca comprend bien sûr les tirages et les enveloppes. La valeur totale des tirages inclus dans le calendrier, si vous les commandiez individuellement sur notre boutique, est de 323,12 euros. Vous faites donc une économie de quasiment 40% sur le prix des tirages ! Et vous pouvez même offrir certains des tirages le 25 Décembre à vos proches si vous avez d’autres amateurs ou amatrices de photos dans votre entourage. Il suffit de remettre la photo dans la petite enveloppe dans laquelle vous l’aurez trouvée et de recouvrir le numéro par le prénom de l’heureux élu·e ! 

La version « upcycling » (ou récup)

L’upcycling, c’est quoi ? Tout simplement un mot un peu à la mode pour dire « récup ». Upcycler quelque chose, c’est prendre quelque chose qui aurait dû partir à la poubelle, et lui trouver une nouvelle utilité, parfois différente de l’utilisation prévue à l’origine. Si vous choisissez cette option, vous recevrez vos tirages non pas dans des petites enveloppes mais dans du papier cadeau de récup.

Nous allons récolter pendant la période des fêtes 2020 et tout au long de l’année 2021 des papiers cadeaux déjà utilisés et des fins de rouleau. Si nous n’en avons pas collecté assez, nous utiliserons en complément de vieilles partitions qui ne sont plus utilisées. Bref, nous emballerons vos tirages dans des papiers qui n’auront pas été créés spécialement pour l’occasion, afin d’éviter un peu l’impact écologique de ce calendrier de l’avent. Vous aurez donc un calendrier dépareillé, mais fait avec amour avec des papiers qui auraient fini à la poubelle si on ne les avait pas adopté pour vous.

Vague passant par un trou dans la roche, et coucer de soleil sur les carrelets
Lever de soleil sur Lagos au Portugal

Les tirages reçus seront les mêmes que pour la version « enveloppes », donc je ne vais pas vous les redétailler ici. Le prix de cette option est par contre un peu plus réduit, pour vous remercier pour ce geste pour la planète. Il faudra donc ajouter 100 euros au prix de base du calendrier (donc 150 euros au total). Ce qui fait donc cette fois-ci une économie de plus de 50% sur le prix habituel de ces tirages ! Et là encore, si vous avez envie d’offrir certains tirages autour de vous pour Noël, rien ne vous en empêche. C’est l’avantage d’un calendrier de l’avent non consommable. Ca peut faire plaisir à plusieurs personnes !

Options de personnalisation

Calendrier de l’avent « 100% inédit »

Vous aimez les surprises ? Vous aimeriez un calendrier 100% inédit, avec que des images que personne n’aura encore vues ? On peut vous concocter un calendrier avec 24 photos prises en 2021, spécialement pour ce calendrier. Elles ne seront dévoilées au reste du monde qu’en Janvier 2022. Vous serez donc les premiers à les découvrir. Cette option rajoutera 100 euros au prix de votre calendrier. Elle est bien sûr cumulable avec l’une des options d’impression.

Calendrier de l’avent personnalisé

Vous vous êtes marié·e sous nos objectifs ou vous avez fait une séance photo avec nous ? Redécouvrir ces photos et replonger dans vos souvenirs dans votre calendrier de l’avent, ça vous dit ? Avec l’option de calendrier de l’avent personnel, vous pourrez choisir vous-même les photos de votre calendrier. Cette option rajoutera 50 euros au prix de base du calendrier. Vous pouvez bien sûr la cumuler avec l’une des options d’impression. L’option personnalisée a moins d’intérêt combinée à la version de base en numérique puisque ce sont des images que vous connaissez déjà, mais rien ne l’interdit !

Comment commander ce calendrier de l’avent photos ?

Pour commander votre calendrier, il vous suffira de vous rendre dans notre petite hotte du père Noël spécialement créée pour l’occasion, en cliquant juste ici. Vous choisissez le premier créneau disponible, puis vous ajoutez le calendrier à votre panier. Si vous souhaitiez opter pour la version de base (numérique), vous pouvez directement scroller tout en bas pour valider votre commande. Sinon, vous ajoutez l’option d’impression et/ou l’option de personnalisation de votre choix, avant de valider. On vous demandera ensuite toutes les informations nécessaires pour valider votre commande. Et enfin, vous recevrez une facture, que vous pourrez régler par virement bancaire ou directement en ligne à l’aide de votre carte bleue.

Peut-on offrir ce calendrier de l’avent à quelqu’un ?

Si vous souhaitez recevoir plusieurs calendriers physiques pour pouvoir les offrir, vous pouvez le faire en une seule commande. Le prix de base (50 euros) sera alors offert sur les calendriers supplémentaires, ainsi que l’option de personnalisation. Ca ne fonctionne que si vous souhaitez qu’ils soient tous livrés à la même adresse. Si vous souhaitez que les calendriers supplémentaires soient livrés à une autre adresse, ou si vous voulez plusieurs personnalisations différentes, il faudra passer des commandes séparées. De même vous ne pourrez pas commander deux calendriers numériques à des adresses mails différentes en une seule commande. Si vous souhaitez offrir un calendrier numérique à quelqu’un, passez par le bon cadeau en cliquant ici. Ainsi c’est vous qui recevrez la facture, mais l’heureux élu·e qui recevra le calendrier dans sa boite mail.

Quand commander un calendrier de l’avent ?

Vous pouvez commander votre calendrier dès aujourd’hui. En plus nous avons prévu d’offrir un petit cadeau surprise pour les 10 premières commandes. On vous conseille donc de le faire dès aujourd’hui, pour ne pas oublier et pour pouvoir peut-être recevoir un petit bonus. Ainsi vous n’avez plus besoin d’y penser, c’est nous qui vous recontacterons le moment venu.

La date limite pour le commander est le 30/09/2021. Tout simplement pour que nous ayons le temps de choisir les images, produire les tirages, préparer les calendriers et les envoyer pour qu’ils arrivent au plus tard fin Novembre chez vous. Et oui on n’a pas de petits elfes pour nous aider ! Si vous n’êtes pas sûrs de vouloir le prendre aujourd’hui, mais que vous voudriez recevoir un rappel avant la deadline, envoyez-nous un message juste ici. On vous enverra un petit mail début Septembre pour vous rappeler de passer votre commande.

Alors, est-ce qu’on sera sous votre sapin l’an prochain ? Et votre calendrier de l’avent 2020 c’était quoi ? Nous cette année c’était chocolats et bières locales de la Manche.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

Anecdote de mariage : Explosion en pleine cérémonie laïque

Anecdote de mariage : Explosion en pleine cérémonie laïque

Les cauchemars avant le mariage sont fréquents. C'est beaucoup d'énergie la préparation d'un mariage, et on a envie que tout se passe parfaitement. Du coup le cerveau travaille tout seul pour anticiper tout ce qui pourrait potentiellement mal se passer et nous y...

Conseils photo – Photo de couple au flash déporté

Conseils photo – Photo de couple au flash déporté

L'an dernier j'avais publié 2 articles de conseils photo présentant des "behind the shot" et expliquant comment nous avions obtenu certaines images. Ce type d'articles avait bien plu aux collègues photographes, mais aussi aux marié·es qui aiment découvrir nos petits...

Concours photo – Eté 2021

Concours photo – Eté 2021

Depuis le dernier article présentant les résultats de concours, on a plein de choses à vous raconter ! Par exemple du mouvement sur Mywed, avec pas mal de photos remarquées par la communauté. Mais aussi deux concours prestigieux pour photographes de mariage qui ont...

Catégories

Vous aimerez peut-être aussi

Demande en mariage en Islande

Demande en mariage en Islande

Aujourd'hui je vous ramène 4 ans en arrière, en 2016. A cette époque nous n'étions pas encore photographes de mariage professionnels, mais Xavier était déjà photographe amateur. Nous sommes partis 5 jours en voyage en Islande, à la découverte de paysages...

Voyage photos en van aménagé, un réveil les pieds dans l’eau

Voyage photos en van aménagé, un réveil les pieds dans l’eau

Aujourd'hui un article un peu plus court, puisqu'il s'agit d'une anecdote de voyage. Je prends une photo, et je vous raconte un peu l'histoire qu'il y a derrière. Je vous emmène en quelques sortes dans les coulisses de nos photos. C'est le premier article de cette...

Pin It on Pinterest