; ;

Concours photo : Nos premiers awards Fearless Photographers

Le dernier bilan concours date d’il y a trois mois. Hors pendant ces trois mois il ne s’est pas rien passé, loin de là ! On a remporté nos deux premiers awards chez Fearless Photographers, LE concours auquel Xavier rêve de faire son entrée depuis qu’il connaît les concours photo. C’est donc la big news de cet article. Même si en vrai il s’est passé plein d’autres choses niveau concours pendant ces trois mois, dont je vais aussi vous parler ici.

Nos deux premiers awards chez Fearless Photographers

Le saut de mariée d’Emilie

La première photo qui nous a offert un award chez Fearless, c’est celle du saut d’Emilie. Elle n’en était pas à sa première distinction, mais là c’est level up ! Merci encore une fois à Emilie d’avoir osé se faire envoyer en l’air par son mari et leurs potes, sous les regards choqués et amusés des demoiselles d’honneur. Cette photo graphique est définitivement notre coup de coeur de l’année, et elle plaît aussi aux collègues au vu de ses résultats !

L’explosion

Notre second award Fearless, on le doit à cette photo d’un autre mariage. L’award est tombé dans la collection suivante, dont les résultats sont sortis cette semaine. La collection d’Avril 2022. Il s’agit de la photo de l’explosion qui a eu lieu pendant le mariage d’Ombeline et Florian à Saumur. Si tu ne connais pas encore l’histoire derrière cette image, tu peux la découvrir dans cet article.

This is Reportage

Honnêtement être récompensés à This is Reportage c’est presqu’aussi difficile que d’être récompensé chez Fearless Photographers. This is Reportage est un concours international qui met à l’honneur le reportage pur, avec des photos qui gardent un parti pris artistique. Aucune photo posée n’est autorisée. Exit les photos de couple donc. Et This is Reportage (TIR pour les intimes) a aussi la particularité de proposer d’envoyer des stories (séries d’images). A chaque collection, environ 13000 photos sont envoyées (incluant les photos faisant partie des stories), pour environ 90 awards et une petite vingtaine de stories.

C’est la première fois qu’on vous parle de ce concours car nous avons commencé à y participer cette année, et il n’y a eu que deux rounds depuis notre entrée dans le game. On a remporté des récompenses sur ces deux rounds, ce qui n’est clairement pas rien ! On vous présente ça bien sûr !

This is Reportage, collection 25

Notre entrée sur ce concours a été remarquée, car nous avons remporté deux awards pour des photos seules, mais également un award pour une story ! Certains collègues rêvent de la story awardée depuis très longtemps, alors en avoir une dès notre première participation, ça fait très plaisir ! Voilà les deux photos awardées seules.

Et voilà la story awardée, comportant 19 images.

This is Reportage, collection 26

Sur la collection suivante, un seul award pour nous, pour une photo datant de notre saison 2020. Ca nous fait toujours très plaisir de gagner des récompenses sur des photos prises à nos débuts. Cela nous conforte sur le fait que nos marié·es de l’époque ont aussi eu un travail de qualité et qu’iels ont eu raison de nous faire confiance !

photo complexe d'un groupe de personnes lors d'un mariage, se préparant à faire un appel visio

Mywed, Family awards

On vous parle régulièrement de Mywed pour son aspect réseau social, mais il y a aussi périodiquement des concours Mywed, avec un vrai jury et non un concours de likes. Sur Mywed il y a du mariage, du couple, et aussi de la photo de famille. Mywed vient de lancer un concours pour la famille, et pour le lancement il était possible de participer gratuitement. Vous commencez à nous connaître, quand il y a moyen d’envoyer des photos en concours gratuitement, on est généralement au rendez-vous. On a donc envoyé une photo sur les catégories où on avait de la matière. Et on a gagné dans l’une des catégories !

photo de reportage présentant un parti pris insolite et graphique

Classement Mywed

Le résultat de cette victoire, c’est que l’on a gagné un abonnement chez Mywed, qui coûte en temps normal $120. Hors le classement Mywed sur le moteur de recherche fonctionne en deux temps, en premier apparaissent les membres qui ont un abonnement payant, et après ces membres on trouve ceux qui sont en gratuit. Au sein de ces deux catégories le classement est fait en fonction du nombre d’awards remportés mais également du nombre de petits drapeaux « photos de la semaine », « photos de l’année » ou « choix éditeurs ».

Notre nouveau classement chez Mywed

Remporter cet award nous a donc fait automatiquement grimper dans le classement, et pas qu’un peu. Nous sommes passés pour le mariage du Top 100 français au Top 5 français et on est entrés dans le Top 100 mondial. Pour la famille on est à la 15ème position sur le classement mondial ! Avec la satisfaction de ne pas avoir payé notre place, puisqu’on l’a gagnée en concours. L’abonnement permet en plus de poster plus souvent des photos sur la partie réseau social (7 par semaine contre 2 par semaine sans abonnement). Et donc de gagner plus souvent les petits drapeaux qui permettent de monter dans le classement.

D’ailleurs on a fait le choix de ne plus trop communiquer sur ces petits drapeaux. Il y a déjà trop de choses à vous dire et ils sont moins prestigieux que les vrais awards ! C’est donc pour ça que vous en entendez moins parler ! Mais vous pouvez toujours les retrouver sur notre fiche Mywed si vous voulez les voir !

Concours photo Elevate, round 2

On a commencé cet article avec le saut d’Emilie, et c’est aussi avec le saut d’Emilie qu’on le termine. En effet cette photo a remporté un autre award, cette fois-ci sur le concours Elevate. Elevate est un bébé-concours. C’est seulement la deuxième collection. Lors du lancement il y avait une image offerte. Comme on avait gagné avec cette unique image, on s’est dit qu’on allait tenter le second round (cette fois-ci payant). Et on a donc encore remporté un award. Toujours avec une seule image envoyée. Le round 3 n’a pas encore démarré, et on ne sait pas si ce concours continuera, mais en tous cas c’est plutôt pas mal comme résultats ! Surtout que même si le concours n’est pas très gros, les participant·es ne sont pas n’importe qui, et le niveau est assez haut !

photo de reportage présentant un parti pris insolite et graphique

Xp Photographers

Vous aurez peut-être remarqué si vous suivez assidûment nos news de concours qu’il n’y a pas eu de résultats chez Xp photographers. Ce n’est pas parce qu’on a perdu, mais tout simplement parce qu’on n’a pas participé. En effet nous avons été jurys sur le dernier round ! Notre première expérience de l’autre côté des concours photos. Si ça intéresse assez de monde j’envisage de faire un petit article pour parler de notre expérience en tant que jury. Mais que si ça vous intéresse, donc dites-le moi dans les commentaires si c’est le cas !

2 Commentaires

  1. Delphine Lecampion Berthenet

    hé hé elles sont trop belles , mes filles !! bravissimo pour vos récompenses. et oui intéressée par un article sur le jury.

    Réponse
    • elvire

      Merci !
      Je note alors pour l’article sur le jury de concours !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Workshop Mariage Make it Bounce

Workshop Mariage Make it Bounce

En Mars 2022, Xavier et moi avons participé à un workshop pour photographes de mariage organisé par une photographe de mariage dont on aime beaucoup le travail et la personnalité : Alison Bounce. On te raconte un peu comment ça s'est passé. Spoiler alert : c'était...

Mariage éco responsable, l’impact de vos photos

Mariage éco responsable, l’impact de vos photos

Un mariage éco-responsable, c'est compliqué à organiser. Et aucun évènement n'aura un impact absolument nul. Mais il ne faut pas se décourager pour autant ! Chaque petit geste que vous ferez pour votre mariage dans le sens de l'écologie est bon à prendre ! Dans cet...

Catégories

Vous aimerez peut-être aussi

Photographe de mariage : Top20 mondial au concours Xp Photographer

Photographe de mariage : Top20 mondial au concours Xp Photographer

C'est l'heure du petit bilan concours ! Comme vous le savez sûrement déjà, on aime bien se challenger en envoyant certaines photos de mariage dans des concours internationaux. Ca permet de se rassurer sur la qualité du travail que l'on propose à nos couples. Depuis...

Concours photo – Eté 2021

Concours photo – Eté 2021

Depuis le dernier article présentant les résultats de concours, on a plein de choses à vous raconter ! Par exemple du mouvement sur Mywed, avec pas mal de photos remarquées par la communauté. Mais aussi deux concours prestigieux pour photographes de mariage qui ont...

Mai 2021 – Concours mariage badass photographers

Mai 2021 – Concours mariage badass photographers

Le mois de Mai 2021 nous a rapporté des récompenses dans deux concours internationaux. Mais aussi une petite distinction sur Mywed, le réseau social international de photographes de mariage. Le premier concours sur lequel nous avons gagné un award, vous le connaissez...

Pin It on Pinterest