Fête des mères : Pourquoi pas une séance photo ?

Bisou sur la joue d'un petit garçon à sa maman

La fête des mères, c’est une fête commerciale. Et j’ai personnellement tendance à me crisper à son approche. Car on assiste souvent à un joli florilège de clichés sur les femmes. Mais la fête des mères, c’est aussi une occasion de plus pour dire à sa maman qu’on l’aime. Il serait donc dommage de s’en passer ! Nous vous proposons une idée pour que cette fête des mères ne soit pas comme toutes les autres. Pour laisser de côté les fleurs ou les colliers. Parce qu’une maman, le plus important, c’est de passer du temps avec elle. On vous propose donc de passer un moment privilégié en sa compagnie, le temps d’une séance photo !

Maman et moi : en photos

Je vous ai déjà parlé de ma maman dans un article. Et vous savez donc que c’est quelqu’un que j’admire beaucoup. Une fois qu’on grandit et qu’on prend notre envol pour vivre notre vie, les moments passés avec notre maman se raréfient. Le temps passe. C’est le rôle du photographe de capturer l’instant pour le faire durer plus longtemps. Car ma famille et moi, on n’est pas très branchés photos de famille. A part la traditionnelle photo du nouvel an, on ne prend pas vraiment le temps d’en faire. Depuis que Xavier s’y est mis, avec sa discrétion légendaire, je découvre la joie d’avoir de jolies photos souvenirs des moments partagés avec ma maman. Et on n’a pas envie que ce privilège ne soit réservé qu’aux familles de photographes. On veut vous en faire profiter aussi !

Ma maman lors d'une sortie en famille
ma maman, son papa et moi, en train de pêcher à pied

Une séance photo, c'est quoi

Bien sûr, une séance photo c’est l’occasion d’avoir de belles photos, qui rendront super bien sur les réseaux sociaux. Une photo bien exposée, bien cadrée, sur laquelle vous êtes à votre avantage. Mais une séance photo ce n’est pas que ça ! Loin des moments figés, nous aimons au contraire faire vivre une expérience aux personnes que l’on photographie. On les guide pour qu’elles se lâchent, afin d’obtenir des images non seulement artistiques mais aussi ressemblantes. Des images qui ont un sens pour les personnes qui les regardent. Et ça passe par passer un bon moment ! Une séance photo avec nous, ça peut donc être une balade en famille, un jeu complice, un peu de cuisine à la maison, ou même monter dans une boîte pour créer des histoires !

photo de famille. Tout le monde rigole.
Bisou sur la joue d'un petit garçon à sa maman
Deux soeurs dans une boîte
Photo de famille en mouvement. Tout le monde court vers le photographe

Comment gagner une séance photo

La plate-forme Label photographie, qui est encore toute jeune et que nous avons rejoint dès le premier jour, organise un concours à l’occasion de la fête des mères. A la clé ? Une séance photo d’une valeur de 200 euros chez un photographe de la plate-forme, au choix. Vous pouvez donc faire la séance avec nous si vous le souhaitez ! C’est Label photographie qui vous l’offre ! Pour participer, il vous suffit de cliquer ici et de suivre les instructions.

Si vous n’avez pas la chance d’être tiré au sort, vous pouvez toujours réserver une séance avec nous directement, ou offrir un bon cadeau à votre maman. Et si votre maman est loin, pourquoi ne pas lui offrir un joli tirage d’une belle photo de vous ! Loin des yeux, près du coeur, dit le dicton. Mais elle sera sûrement fière et heureuse d’avoir un beau portrait de vous en attendant vos retrouvailles en famille.

Laisser un commentaire

Fermer le menu