; ;

Séance photo urbaine à Montpellier

Après l’article de la semaine dernière sur une séance photo de grossesse urbaine en Normandie, qui a eu l’air de beaucoup vous plaire, j’ai eu envie de vous partager une autre séance photo urbaine, cette fois-ci une séance couple à Montpellier. Et oui on se déplace partout pour fournir de beaux souvenirs aux personnes qui aiment notre travail ! D’ailleurs à l’heure où sort cet article on s’apprête à rejoindre la Bretagne pour un reportage famille !

Séance photo à Montpellier

Même si nous nous déplaçons parfois sur demande, dans beaucoup de cas on essaie de regrouper nos déplacements, c’est mieux pour la planète ! C’était le cas pour cette séance. Nous devions nous rendre à Bandol dans le Sud de la France pour un workshop sur le documentaire de mariage donné par la fantastique Alison Bounce. L’occasion d’en profiter pour passer quelques jours sur Sète dans la famille de Xavier. Et l’occasion donc de proposer une offre spéciale pour des séances photos dans l’Hérault à moindre coût.

Couple se faisant face, devant un mur bleu, lors d'une séance photo à Montpellier

Love session : longue séance photo en couple

Les offres que l’on propose lors de nos déplacements ne sont pas toujours les mêmes. Elles dépendent de ce qu’on a envie de faire ! Cette fois-ci on a proposé des offres sur les love session : de longues séances photos à vivre en couple. Les petites séances, limitées tant en durée qu’en nombre de photos, permettent d’accomoder les budgets plus limités. Et il est important pour nous de rester accessibles sans pour autant brader notre travail. Mais les longues séances sont bien plus agréables à vivre côté couple comme côté photographe ! 

Couple les yeux dans les yeux pendant une séance couple love session

Les avantages d’une longue séance photo en couple

Une longue séance signifie que l’on peut prendre le temps de faire les choses. On peut laisser le temps au couple de se détendre à leur rythme. On peut se déplacer un peu plus pendant la séance, pour varier les points de vue. Pour les personnes qui ne sont pas trop habituées aux photos, une longue séance est beaucoup plus susceptible de les satisfaire, même si ça semble au premier abord peu logique. 

Et la séance photo love session vient avec un autre avantage : celui de ne pas avoir à choisir les photos ! En effet contrairement aux séances classiques ou aux mini-séances, la love session ne vient pas avec un nombre précis de photos mais un minimum. On rendra donc toutes les photos que l’on a sélectionnées et retouchées, et vous n’aurez aucun choix à faire ! 

Détail sur les mains pendant une séance photo de couple

La séance photo urbaine : place au graphisme !

De plus en plus, nous avons envie d’expérimenter avec le graphisme des zones urbaines. Les zones commerciales ou industrielles, mais aussi parfois la ville en elle-même, regorgent de possibilités graphiques. On adore regarder les bâtiments sous ce prisme, et aller chercher de la beauté là où la plupart des gens ne voient que du béton. On a donc ajouté un petit bonus pour les personnes qui acceptaient de nous suivre dans cette envie.

Love session en milieu urbain, un couple devant un mur jaune et rouge avec des carrés bleus

Pourquoi se contenter d’une séance quand on peut en faire deux !

Si vous êtes un peu observateurs, vous aurez peut-être reconnu le couple sur les photos de cette séance urbaine. Il s’agit de Tania et David, qui avaient déjà réalisé une séance couple l’an dernier, sur Sète. Leur séance précédente était plus courte, et nous l’avions faite dans un parc pour un rendu plus « nature ». Iels ont donc sauté sur l’occasion de la séance urbaine et cette fois-ci la version longue, pour avoir des photos différentes de la première fois, et aussi pour passer un peu de temps de qualité ensemble. Car les séances photos avec nous ce n’est jamais juste des photos, c’est aussi un moment de partage, agréable à vivre en lui-même !

Les photos de cette love session urbaine à Montpellier

Vous en avez déjà vu quelques unes dans cet article, mais si vous en voulez plus, découvrez le petit diaporama musical de la séance !

Bonus : le bingo de la séance photo urbaine à la sauce Martyn photography

Comme beaucoup de nos client·es, Tania a plein de talents. Notamment celui du graphisme. Après la séance elle s’est amusée à faire un bingo de la séance photo urbaine avec nous. Parce que oui, on rigole un peu et il se passe souvent des trucs un peu improbables pendant les séances photo urbaines. Il faut être prêt à tout !

Bingo d'une séance photo urbaine créé par une cliente pour Martyn photography. Des cases avec du texte et des images s'alternent

Merci encore une fois à Tania qui nous suit depuis nos débuts en tant que photographes. Vous reverrez sûrement ces deux amoureux bientôt sur le blog puisque nous avons la chance d’immortaliser leur mariage cet été sur Montpellier ! On ne vous spoile rien mais je peux vous dire qu’on a hâte d’y être !

Réserver une love session urbaine

Tu as envie toi aussi de photos urbaines, graphiques, qui sortent de l’ordinaire ? Tu veux découvrir le paysage urbain à travers un autre regard que celui du métro/boulot/dodo ? Ce sera avec plaisir pour faire une séance ensemble ! Il te suffit de nous contacter et de nous parler un peu de tes envies. Les informations principales : où et quand tu aimerais dans l’idéal réaliser cette séance (si c’est un peu flou ce n’est pas grave mais au moins une vague notion ça aide à caler quelque chose et à répondre à la question « combien ça coûte »). Mais n’oublie pas aussi de nous parler de vous ! Nous donner envie de vous rencontrer ! 

Photo de couple au flash réalisée au lycée hôtelier de Montpellier pendant une séance couple

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Tour de France avec des ânes – Episode 5 : Haute-Garonne

Tour de France avec des ânes – Episode 5 : Haute-Garonne

Après la Chartreuse, la Sarthe, le Var et l'Aquitaine, direction la Haute-Garonne pour rencontrer le dernier baudet de cette petite série. Un joli projet aux côtés de l'association des races mulassières du Poitou afin de promouvoir cette race très polyvalente. Merci à...

Invité à un mariage, je prends des photos ou pas ?

Invité à un mariage, je prends des photos ou pas ?

Aujourd'hui tout le monde ou presque a dans sa poche de quoi prendre des photos. Mais faut-il pour autant le faire ? Quand on est photographe de mariage, on voit de tout niveau comportement. De l'invité qui aimerait prendre une photo mais n'ose pas, à celui qui te...

Tour de France avec des ânes – Episode 4 : l’Aquitaine

Tour de France avec des ânes – Episode 4 : l’Aquitaine

La semaine dernière nous vous emmenions en Provence, dans le Sud de la France. Aujourd'hui c'est en Aquitaine que nous vous emmenons rencontrer des baudets du Poitou. Toujours dans le cadre de notre petite série réalisée il y a plusieurs mois pour l'association des...

Catégories

Vous aimerez peut-être aussi

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Les photos de famille, on n'y pense pas forcément, pourtant c'est important ! Il y a généralement deux types de photos de famille. Celles prises lors d'occasions spéciales (les anniversaires par exemple, et la fameuse photo de la gêne avec l'enfant qui souffle ses...

Shooting photo grossesse en Normandie : stop aux clichés !

Shooting photo grossesse en Normandie : stop aux clichés !

J'ai beaucoup à dire dans ma ligne édito habituelle, alors je n'ai pas souvent le temps de parler des séances photo que l'on fait. Mais aujourd'hui je prends le temps de vous parler d'un shooting grossesse en famille que nous avons fait en Normandie avec un couple...

On ne fait jamais de photos de couple, mais on se soigne !

On ne fait jamais de photos de couple, mais on se soigne !

Quand on s'est mis ensemble Xavier et moi on avait respectivement 17 et 14 ans. Pas très portés ni l'un ni l'autre sur les selfies, on ne faisait jamais de photos de couple. On s'en est rendu compte à notre mariage. Après 12 ans de couple, grosse galère pour trouver...

Pin It on Pinterest