Octobre 2020 : 2 photos de mariage récompensées

the exception photographer - course à la bière

Il n’y a décidément pas de secret, pour gagner il faut déjà commencer par participer ! Depuis qu’on a commencé à participer à des concours photo, on gagne des récompenses ! Et le mois d’Octobre nous aura apporté son lot de prix pour nos photos de mariage. 2020 a été une année très difficile pour les marié·es mais aussi pour les photographes de mariage (et plus généralement les professionnels du mariage). Mais on aura quand même vécu de jolies choses aux côtés de nos couples, avec à la clé de belles photos, qui leur ont plu bien sûr mais ont aussi fait leur petit effet en concours !

Photo de couple dans une chapelle : une récompense

Le mariage de Geoffrey et Marie a été riche en belles images. Les lieux nous ont inspiré. Les marié·es étaient motivé·es comme jamais, prêt·es à suivre toutes nos idées les plus folles sans jamais hésiter. On les a même emmené quelques jours après le mariage crapahuter dans les rochers en pleine tempête dans la Hague pour une séance day after. Bref, on s’est éclaté avec ce couple ! Et parmi toutes les magnifiques photos de leur mariage, l’une d’entre elles a remporté le titre de photo de la semaine sur Mywed. Si vous ne connaissez pas Mywed, je vous invite à lire l’article de Septembre. En effet j’y présentais ce réseau social un peu spécial bien connu des photographes de mariage puisque nous avions déjà eu une photo récompensée le mois dernier sur ce site.

photo de mariage dans une chapelle

Photo de mariage fun - course à la bière : récompensée deux fois !

Laura et Florian nous avaient choisis pour leur mariage qui devait avoir lieu en Mai 2020 non loin d’Angers. Le covid-19 étant passé par là, le mariage a été reporté au mois de Septembre. Un mariage d’automne du coup, avec les feuilles mortes dans le rang des invité·es. Laura nous avait dit qu’une photo en particulier avait attiré leur attention et fait pencher leur coeur vers notre travail. Il s’agissait d’une course à la bière, qu’on avait faite lors du mariage de Béatrice et Etienne à Montpellier. Venant tout droit de Lille, Laura et Florian avaient ramené un stock honorable de très bonnes bières belges. Nous n’avions donc pas d’autre choix que de leur organiser une petite course à la bière. Même si l’espace était un peu réduit pour le faire.

Photo de mariage de la semaine sur MyWed

Et oui, en un mois, 2 de nos photos ont atteint le nombre requis de likes pour passer photo de la semaine ! Sachant qu’on ne peut mettre que 2 photos par semaine sur Mywed. Et qu’on oublie parfois d’en mettre. Deux photos en un mois, c’est top ! Si vous voulez jeter un oeil à notre profil MyWed n’hésitez pas ! Et abonnez-vous si vous avez un compte sur le site. Comme ça vous ne raterez pas nos prochains posts.

course à la bière pendant un mariage, photo récompensée en concours photo

Award au concours The Exception Photographer

Nous avons tenté ce mois-ci un nouveau concours, celui de The exception photographer. Il s’agit d’un concours international lancé assez récemment par un photographe français, Julien-Laurent Georges. Même si le concours est jeune, le niveau est déjà très haut. Déjà parce qu’il y a une pré-sélection effectuée via une analyse rapide du site web avant de pouvoir participer. Et ensuite parce que les photographes qui se sont illustré·es dans les premières éditions du concours sont tous·tes des photographes bien connu·es ayant été récompensé·es dans d’autres concours prestigieux.

the exception photographer - course à la bière

L’originalité de ce concours est la volonté de remettre les photos en couleurs sur le devant de la scène. En effet, le noir et blanc est souvent dominant dans les photos de concours. Pour participer à ce concours, il faut obligatoirement envoyer autant de photos en couleurs que de photos en noir et blanc. Les reportages qu’on livre à nos marié·es étant composé de 50% de photos en couleurs et 50% de photos en noir et blanc, ça nous plaît bien comme règle ! Parmi les 10 photos qu’on a envoyées, celle qui a gagné est justement une photo couleur.

Top 100 mondial des photographes de mariage

Sur XPphotographer, chaque game rapporte des points et permet d’être classé. Pour cette première participation, nous nous sommes classés 41ème, donc dans le Top 50 parmi les participant·es de cette édition ! Cela nous a permis d’entrer dans le classement général. Ce dernier se base sur les résultats des 4 derniers games. Comme nous venons d’arriver, nous n’avons eu de points que pour 1 seul, tandis que de nombreux autres photographes du classement ont pu participer à plus de games. Mais nous nous classons tout de même 91ème, donc dans le top 100 ! Pour un début, c’est plutôt prometteur, et ça devrait monter avec nos prochaines participations !

Photos de mariage de 2020

Pour cette édition, le thème était libre, mais il y avait tout de même une contrainte : n’envoyer que des photos prises lors de mariages ayant eu lieu cette année. Alors même si les mariages de cette année ont été compliqués, certains ont quand même eu lieu, et de belles images en sont sorties. On en a même eu beaucoup ! En choisir 10 a été compliqué. Pour les curieux·ses, et parce qu’on n’a rien à cacher, voilà les photos que l’on avait choisies pour ce premier envoi.

Photos de mariage en couleurs

Vous avez déjà vu deux des photos en couleurs qu’on avait envoyées pour ce concours. En effet il y a déjà celle qui a gagné un award. La seconde est celle que j’ai montrée plus haut, qui s’est faite remarquer sur Mywed. Voici les trois autres photos que l’on a tentées. Elles auront peut-être plus de chance dans un autre concours !

photo d'un couple sous un arbre, sur un ponton, de nuit
Marié fumant un cigare
photo de groupe de mariage façon peaky blinders

Photos de mariage en noir et blanc

Côté noir et blanc, voici les photos que l’on avait choisies d’envoyer. Elles n’ont pas gagné assez de points cette fois-ci pour nous permettre de gagner un award, mais on ne désespère pas. On les adore, on les retentera dans d’autres concours, ou une nouvelle fois sur celui-ci ! Parfois, une même photo peut donner des résultats différents selon le jury qui la note.

Photo du jeu du bouquet
Marié en train de voler
photo d'une grand-mère pendant un mariage
photo de reportage d'un mariage, un chien est en train de faire ses besoins devant une scène de vie
Double-calin pendant un mariage
Share on facebook
Partager
Share on pinterest
Partager
Share on whatsapp
Partager

Cet article a 2 commentaires

  1. bravissimo !!

    1. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Fermer le menu