Mai 2021 – Concours mariage badass photographers

Mariée et son bouquet pendant le jeu des rubans

Le mois de Mai 2021 nous a rapporté des récompenses dans deux concours internationaux. Mais aussi une petite distinction sur Mywed, le réseau social international de photographes de mariage. Le premier concours sur lequel nous avons gagné un award, vous le connaissez déjà car nous avions déjà réussi à décrocher un award en Octobre 2020 : The Xp Photographer. L’autre concours est un petit nouveau dans le wedding game, géré par une équipe de plusieurs photographes de mariage : Badass Photographers.

Badass Photographers : nouveau concours pour photographes de mariage

Deux photos de Xavier récompensées

Le concours Badass Photographers est tout récent. Les résultats de la première collection ont été dévoilés en Novembre 2020. Nous avons rejoint le game lors de la collection 5. Et nous avons gagné 3 awards dans cette collection ! Un joli score ! Deux pour des photos de mariage prises par Xavier qui avaient déjà été récompensées dans d’autres concours. 

Photo d'un couple sur un ponton, une aura de lumière les entoure. Photo récompensée au concours Badass Photographer
Groupe de garçons d'honneur d'un mariage courant pour attraper une bière posée au sol. Photo récompensée dans le concours badass photographers par un award

Une photo d'Elvire récompensée

Quant à la troisième photo, c’est sa première récompense ! Et c’est moi qui l’ai prise (Elvire donc, pour les personnes qui ne savent pas encore que c’est moi qui écrit les articles). Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir proposée à de nombreuses reprises sans succès. Mais ça y est elle est enfin passée !

Mariée et son bouquet pendant le jeu des rubans

Quelques mots sur ce concours pour photographes de mariage

L’un des principes fondateurs du concours Badass Photographers est qu’il est gratuit, ce qui est plutôt chouette car les concours ont un certain coût. La qualité est au rendez-vous et rappelle le style du concours Fearless qu’on adore. Nous avons eu vent de rumeurs un peu négatives autour de l’éthique du concours, donc on ne s’emballe pas trop. Mais on en a eu vent après avoir envoyé nos images, et pour le moment on n’a pas encore tout compris sur les problèmes liés à ce concours. Donc on se renseigne un peu, et on décidera de si on continue ou non à y participer. On vous tiendra au courant de notre décision dans tous les cas !

The Xp Photographer : un deuxième award pour Xavier !

Nous avions déjà parlé de ce concours au niveau de fou dans lequel s’affronte les meilleurs photographes de mariage du monde entier. Nous avions pris un abonnement d’un an en fin d’année dernière pour tester et avions remporté un award. Le niveau étant très haut nous n’avons rien regagné depuis. Mais nous venons d’en remporter un second, pour une photo de Xavier réalisée pendant une love session au Mont Saint-Michel en Février dernier. Une love session qui a fait office de séance engagement puisque les deux amoureux sur la photo se marient l’an prochain, avec nous comme photographes bien sûr !

Couple marchant au loin entre les arbres, avec le mont saint michel au loin

Classement XP Photographer : 75ème place

Avec les derniers résultats nous cumulons donc 360 points au classement, ce qui nous place à la 75ème place du concours, donc dans le top 100 ! Plutôt pas mal ! Notre collègue et voisin Arnaud Chapelle, installé aussi autour de Coutances dans la Manche en Normandie a aussi remporté un award dans ce dernier round, ce qui le place en 8ème position de ce concours. Il y a donc une concentration de talent photographique à Coutances, qui mérite d’être soulignée !

MyWed : Choix éditeur

Dernière petite réussite de ce mois-ci : un choix éditeur pour cette photo inédite. Même les personnes qui suivent de près la page Facebook ne l’avaient pas encore vue. Et pour cause, elle a été prise pendant notre mariage en Alsace du 15 Mai 2021. Proposée une semaine après le mariage, juste après avoir livré le reportage au couple, et remarquée dans la foulée sur MyWed par un choix éditeur. On adore cette photo du convoi des marié·es et de leurs invité·es et on pense qu’elle se fera remarquer à d’autres occasions !

Cortège de mariage se déplaçant vers le lieu de réception. Seuls les pieds sont visibles et un triangle jaune au premier plan se dessine grâce aux lignes d'un arrêt de bus
Share on facebook
Partager sur Facebook
Share on pinterest
Epingler sur Pinterest
Share on whatsapp
Envoyer via Whatsapp

Alors tu en penses quoi de ces 5 photos de mariage récompensées en concours ? Tu as une préférée ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu