Eh oui, l’été est déjà là. Même si ces jours-ci les nuages ne semblent pas avoir eu l’information. Cet été il y aura une petite pause dans le rythme des articles de blog. Vous pourrez donc aller vous promener dehors pendant les quelques minutes que vous passiez chaque semaine à lire mes écrits. Cet article est donc juste une petite news pour parler de l’été à venir et vous dire à bientôt. En attendant le retour des articles de blog, vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux (Martyn Photography sur Facebook, @xaviermartynphotography sur Instagram pour le compte de Xavier, et @martynphotographywedding sur Instagram aussi pour mon compte.
Un été de photographes de mariage itinérants ça ressemble à quoi ?
Notre planning est bien sûr susceptible de changer en cours de route, mais pour le moment on a déjà plein de choses de prévues ! Si jamais on est de passage par chez vous à un moment où à un autre, n’hésites pas à nous faire signe pour qu’on passe te voir ! On peut prendre un café, boire une bière ou même faire des mini-séances photo entre deux mariages.
Juillet 2021 : 5 mariages !
Le mois de Juillet sera notre plus gros mois de l’année en nombre de mariages. C’est simple il y a 5 Samedis, et on a 5 mariages. Un mariage chaque Samedi ! Xavier ouvre le bal en accompagnant l’un de nos collègues sur un mariage en Ile-de-France. Puis nous prendrons la route Xavier et moi pour commencer par la Nouvelle-Aquitaine, puis le Centre-Val-de-Loire, puis deux mariages en Auvergne-Rhône-Alpes.

Août 2021 : 3 mariages, et surtout rendre les mariages de Juillet !
Le premier week-end d’Août nous serons en Ile-de-France, puis petite pause de presque trois semaines, pendant lesquelles nous avancerons au maximum sur les mariages de Juillet pour ne pas trop faire attendre nos marié·es. Et dernier week-end d’Août nous enchaînerons 2 mariages, l’un le Vendredi en Pays-de-la-Loire, l’autre le Samedi en Bretagne.
Septembre 2021 : 3 (ou 4 selon comment on compte) mariages, et ceux du mois d’Août à terminer !
On commencera le mois de Septembre par des retrouvailles avec un couple que l’on a déjà croisé sur l’un de nos mariages précédents. Leur mariage se déroulera à la fois dans le Centre-Val-de-Loire et en Normandie. Puis nous partons pour la Belgique, pour notre plus gros mariage jusqu’à aujourd’hui en nombre d’invité·es ! Et pour terminer nous serons en Pays-de-la-Loire en compagnie de deux jolies mariées. Et pendant que nous serons en leur compagnie, un collègue chouchoutera pour nous Marie et Quentin, dont nous avons photographié le mariage civil le mois dernier. C’est nous qui nous chargerons de la retouche des images afin de permettre à ce couple d’avoir les style d’images qu’ils souhaitaient malgré notre indisponibilité ce jour-là.

Fin Septembre nous nous offrons le luxe d’un week-end de détente à l’occasion de l’anniversaire d’une très bonne amie. Enfin un évènement festif dont nous pourrons profiter pleinement, sans courir partout pour prendre des photos ou filmer ! Après cet été chargé nous aurons bien mérité ce petit plaisir.
De retour avec l’Automne
Notre année ne se termine pas en Septembre bien sûr, et nous avons d’autres mariages prévus en Octobre ainsi qu’en Décembre. Mais les mariages de cet automne et cet hiver seront plus espacés et nous permettront donc de passer un peu de temps chez nous avant d’entamer 2022. D’ici-là la version 2.0 de notre site devrait être terminée, et j’aurai donc repris les articles de blog.
Qu’aimerais-tu lire après cette petite pause sur le blog ?
Entre deux mariages, je pense me pencher sur les articles de la rentrée, afin de ne pas devoir tous les faire au dernier moment. Tu aimerais lire quoi sur le blog ? Si tu as des questions sur le mariage, la photographie de mariage, la photographie en général, ou même la vidéo puisqu’on en fait aussi, n’hésites pas à me les poser en commentaires ! Comme ça tu auras la réponse dans un futur article !
0 commentaires