; ;

Shooting photo grossesse en Normandie : stop aux clichés !

J’ai beaucoup à dire dans ma ligne édito habituelle, alors je n’ai pas souvent le temps de parler des séances photo que l’on fait. Mais aujourd’hui je prends le temps de vous parler d’un shooting grossesse en famille que nous avons fait en Normandie avec un couple d’amis de l’une de nos mariées et leur fille. Parce que non, les photos de grossesse, ce n’est pas seulement les bains de lait et les robes qui flottent au vent. Ca peut sortir des clichés !

Pourquoi faire une séance grossesse avec nous ?

Comme vous pourrez le constater rapidement en naviguant sur notre site en-dehors de cette page, Xavier et moi ne sommes pas des photographes spécialisés dans la photo de grossesse. Alors pourquoi nous choisir ? Eh bien tout simplement parce que si nos photos vous touchent et vous parlent, on ne voit pas pourquoi on vous empêcherait de nous choisir ! Avec nous, pas de gagatisation autour du ventre rond. Pas de location de robes, de maquillage, de retouches de peau, ou de baignoire pleine de lait. 

Si vous nous choisissez pour une séance grossesse, c’est parce que pour vous cette grossesse c’est un moment important pour votre famille. Un moment qui mérite tout simplement d’être immortalisé, en toute simplicité, à travers des photos graphiques qui vous ressembleront sans rentrer dans les clichés et les symboliques propres à la grossesse. On ne propose normalement les séances grossesse qu’aux personnes qui nous connaissent déjà (mariage, séance couple ou séance famille par exemple). Mais si vraiment le coup de coeur pour notre approche et notre style de photos de grossesse est là, vous pouvez nous contacter pour qu’on en discute ! 

Elsa et sa petite famille par exemple ne nous connaissaient pas avant cette séance. C’est une amie à elle dont on avait photographié le mariage qui lui a parlé de nous. Mais le feeling est très bien passé, alors on a accepté de leur permettre d’avoir les souvenirs de grossesse dont iels avaient envie.

Quel lieu choisir pour un shooting grossesse

Privilégier un lieu proche de chez soi

Il n’est pas rare que les gens viennent à nous pour faire leurs photos, quitte à faire quelques centaines de kilomètres. Mais il peut arriver que les déplacements se fassent plus rares à mesure que le ventre s’arrondit. Alors si votre photographe peut venir à votre rencontre pour votre séance grossesse, c’est souvent plus prudent ! Nous avons donc fait la route jusqu’au département de l’Orne, en Normandie. C’est en effet là que vit la petite famille que l’on a immortalisée !

A domicile, en studio, en ville ou dans la nature, comment choisir ?

Pour le studio, ce n’est pas possible avec nous car nous n’en avons pas. Mais les trois autres options sont possibles, le tout est de choisir ! Un shooting photo à domicile peut être très sympa, même si vous n’avez pas l’impression que votre maison ou appartement soit particulièrement photogénique. Si vous devez limiter vos déplacements, c’est donc une bonne solution !

Et si vous pouvez vous déplacer un peu, reste à choisir entre la ville ou la campagne ! Le résultat d’un shooting photo en ville est très différent de celui d’un shooting en pleine nature. On sait gérer les deux, bien sûr. Mais en ce moment c’est la ville qui nous inspire le plus. Alors pour cette séance, comme nous étions en plein hiver et que la végétation n’était donc pas la plus sexy, c’est en ville que nous avons fait la séance photo grossesse d’Elsa.

Shooting photo urbain à Alençon

Lorsqu’on se déplace quelque part pour faire une séance photo urbaine, on fait du repérage en amont. Notamment en utilisant google maps et la fonction google street view. Xavier a vite repéré le potentiel de La Luciole, à Alençon. Nous avons donc proposé cette ville à Elsa pour sa séance grossesse. Elle était emballée et nous a parlé d’un autre lieu susceptible de nous plaire : un château modernisé et aménagé en parc public. Après un rapide repérage à distance, Xavier a valié l’idée, et c’est donc là que nous avons débuté la séance, avant de bouger pour la Luciole.

Choisir sa séance grossesse

Nous n’avons pas de formule spéciale grossesse. Et oui pour nous les séances grossesse sont des séances photos comme les autres. Nous proposons donc les même formules que pour les shootings famille et les séances couple, selon la taille de la tribu qui s’apprête à accueillir le futur bébé. En gros, vous pouvez choisir entre plusieurs formules. On va faire le tour ensemble.

Mini-séance pour mini-budget

La version mini-séance photo est faite pour vous si vous souhaitez maîtriser votre budget ou si vous n’êtes pas encore vraiment sûrs que ça rendra aussi bien avec vous qu’avec les autres personnes passées sous nos objectifs. Maximum une heure de séance, avec seulement une photo inclue. Vous en verrez bien sûr beaucoup plus lors du visionnage et pourrez choisir d’en ajouter d’autres si vous en aimez plusieurs et avez les moyens. Aucun soucis de notre côté si vous souhaitez vous contenter de la photo inclue. Le tarif de ces mini-séances débute à 75 euros. Nous contacter pour vérifier le tarif exact. En fonction de la date et du lieu souhaités, des frais de déplacement peuvent s’ajouter.

Séance grossesse classique, la formule la plus populaire

Vous avez un budget correct pour ces souvenirs de grossesse, et vous savez déjà que vous contenter de seulement quelques photos sera un déchirement ? Optez pour la formule classique. Jusqu’à deux heures de séance, et 20 photos inclues. Lors du visionnage nous vous présenterons une sélection équilibrée de 20 photos de la séance, mais également quelques photos supplémentaires, qui vous permettront d’affiner cette sélection en remplaçant certaines images par d’autres. 

Il sera bien sûr également possible d’en ajouter lors du visionnage si vraiment plus de 20 photos vous font de l’oeil. Mais 20 photos que vous adorez valent mieux que 40 photos qui vous parlent moins ! Cette formule débute à 250 euros. Nous contacter pour vérifier les éventuels frais à prendre en compte selon le lieu et la date souhaités.

Love session ou reportage famille, pour toi si tu ne sais pas choisir !

Si tu te connais et que tu sais que choisir va être compliqué, ou si tu veux passer plus de temps en notre compagnie, on a de quoi te contenter ! Les love sessions, à partir de 400 euros, et les reportages famille, à partir de 510 euros, sont là pour ça ! N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus ! 

Offrir une séance grossesse

Attention si tu es là parce qu’une personne que tu connais est enceinte, mais que tu ne fais pas directement partie de la tribu qui s’apprête à s’agrandir. Offrir une séance grossesse part d’un bon sentiment, mais ça peut aussi être une mauvaise idée. Il faut que le travail du ou de la photographe qui fera la séance plaise aux destinataires du cadeau. Et il faut aussi que sa vision de la grossesse colle avec les personnes qu’elle devra photographier ! 

La marche à suivre est donc de partager cet article aux personnes à qui tu souhaiterais offrir ce cadeau. Si ce qu’elles voient et lisent leur plaît, elles peuvent nous contacter pour booker une séance, et nous indiquer qu’elles souhaitent se faire offrir la séance photo. Nous ouvrirons alors une cagnotte qu’elles pourront ensuite te transmettre pour financer ce shooting grossesse. Ce fonctionnement permet aussi d’offrir le cadeau à plusieurs !

Quand réserver votre séance grossesse

Le moment idéal, c’est quand vous y pensez ! On ne peut pas prendre les réservations fermes pour ce type de séances plus de deux mois avant la date. Mais si vous nous contactez trop tôt on pourra vous mettre une option sur la date. Si on sait déjà qu’on ne sera pas disponibles on vous redirigera vers des collègues photographes. Les séances dernière minute (réservées seulement quelques jours avant) sont possibles, selon disponibilités bien sûr.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Tour de France avec des ânes – Episode 5 : Haute-Garonne

Tour de France avec des ânes – Episode 5 : Haute-Garonne

Après la Chartreuse, la Sarthe, le Var et l'Aquitaine, direction la Haute-Garonne pour rencontrer le dernier baudet de cette petite série. Un joli projet aux côtés de l'association des races mulassières du Poitou afin de promouvoir cette race très polyvalente. Merci à...

Invité à un mariage, je prends des photos ou pas ?

Invité à un mariage, je prends des photos ou pas ?

Aujourd'hui tout le monde ou presque a dans sa poche de quoi prendre des photos. Mais faut-il pour autant le faire ? Quand on est photographe de mariage, on voit de tout niveau comportement. De l'invité qui aimerait prendre une photo mais n'ose pas, à celui qui te...

Tour de France avec des ânes – Episode 4 : l’Aquitaine

Tour de France avec des ânes – Episode 4 : l’Aquitaine

La semaine dernière nous vous emmenions en Provence, dans le Sud de la France. Aujourd'hui c'est en Aquitaine que nous vous emmenons rencontrer des baudets du Poitou. Toujours dans le cadre de notre petite série réalisée il y a plusieurs mois pour l'association des...

Catégories

Vous aimerez peut-être aussi

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Les photos de famille, on n'y pense pas forcément, pourtant c'est important ! Il y a généralement deux types de photos de famille. Celles prises lors d'occasions spéciales (les anniversaires par exemple, et la fameuse photo de la gêne avec l'enfant qui souffle ses...

Séance photo urbaine à Montpellier

Séance photo urbaine à Montpellier

Après l'article de la semaine dernière sur une séance photo de grossesse urbaine en Normandie, qui a eu l'air de beaucoup vous plaire, j'ai eu envie de vous partager une autre séance photo urbaine, cette fois-ci une séance couple à Montpellier. Et oui on se déplace...

On ne fait jamais de photos de couple, mais on se soigne !

On ne fait jamais de photos de couple, mais on se soigne !

Quand on s'est mis ensemble Xavier et moi on avait respectivement 17 et 14 ans. Pas très portés ni l'un ni l'autre sur les selfies, on ne faisait jamais de photos de couple. On s'en est rendu compte à notre mariage. Après 12 ans de couple, grosse galère pour trouver...

Pin It on Pinterest