Novembre 2020 : 5 photos de mariage récompensées

course à la bière pendant un mariage, une bière belge est posée dans l'herbe au premier plan et le marié et ses garçons d'honneur font la course pour l'attraper. Des feuilles mortes volent devant l'objectif

Vous commencez à y être habitué, le premier Samedi du mois, on fait le point sur notre actualité en concours photos ! Et ce mois-ci on a encore une fois du nouveau à vous annoncer ! Une photo de la semaine sur Mywed, 4 récompenses au dernier concours photos de mariage de regard d’auteur, et une formation sur le thème des concours photos de mariage auprès de la fantastique Alison Bounce qui rafle tout depuis qu’elle s’est lancée dans les concours photo il y a déjà quelques années.

Portrait de marié et garçons d'honneur, inspiration peaky blinders

Nous avons eu la chance d’accompagner Margot et Nicolas pendant leur mariage, depuis les préparatifs jusqu’à la soirée. Un mariage qui n’a pas été sans rebondissements puisqu’il a été reporté pour cause de covid. Mariage de début Juin devenu mariage de la fin Août. Passant d’un domaine au mariage au jardin des parents de la mariée. Bref, beaucoup de changements pour ce couple. Mais nous avons réussi à les accompagner tout du long, et à rendre cette journée magique en redoublant de créativité. Nous nous sommes notamment inspirés de la série Peaky blinders pour réaliser un portrait nocturne du marié et de ses garçons d’honneur. 

On vous a déjà montré cette photo puisqu’on l’avait proposée au concours xp photographers le mois dernier. Elle n’avait pas retenue l’attention du jury cette fois-ci, mais nous on y croit à cette image ! Alors on l’a postée sur Mywed. Elle a retenu l’attention de ce réseau social de photographes un peu spécial, et a atteint le nombre de likes nécessaire pour être distinguée comme photo de la semaine en Novembre ! Comme quoi elle a quand même du potentiel cette photo !

portrait d'un marié et ses garçons d'honneur fumant le cigare, inspiré de peaky blinders.
Portrait du marié et de ses garçons d'honneur, peaky blinders style

Concours de photos de mariage regard d'auteur, collection 12

Course à la bière - Masterpiece du concours photo regard d'auteur

Commençons par la vraie bonne nouvelle de ce mois-ci : une nouvelle récompense pour la photo de la course à la bière prise au mariage de Laura et Florian. Cette photo avait déjà été récompensée par un award au concours Xp photographer le mois dernier. Elle poursuit son chemin dans les concours en nous offrant notre premier masterpiece en photo de mariage chez regard d’auteur ! Et à la première place, pour ne rien gâcher. Merci encore une fois Laura et Florian pour nous avoir fait confiance, et pour votre bon goût en matière de bières. Je suis sûre que c’est la qualtié de la bière qui fait toute la différence !

course à la bière pendant un mariage, une bière belge est posée dans l'herbe au premier plan et le marié et ses garçons d'honneur font la course pour l'attraper. Des feuilles mortes volent devant l'objectif
Course à la bière au mariage de Laura et Florian

Le marié superman - Mention honorable au concours mariage Regard d'auteur

Encore une fois, il s’agit d’une photo que vous aviez vue dans l’article du mois dernier car nous l’avions tentée au concours xp photographer. Elle n’avait rien gagné cette fois-ci, mais elle a eu plus de chance au concours Regard d’auteur ! En effet elle y a reçu une mention honorable. Pas d’award ou de masterpiece pour cette fois-ci, mais la mention honorable c’est déjà un bon début pour notre super-héros Geoffrey !

Marié lancé en l'air par ses garçons d'honneur, imitant superman
Geoffrey, notre marié superman

Photos créatives au flash déporté - deux récompenses challengers

Deux de nos images ont également été repérées par le jury de ce concours mariage Regard d’auteur. Elles ont reçu un badge challenger, qui correspond donc au premier niveau de sélection du concours. Il s’agit de deux de nos photos au flash déporté. Des images créatives que l’on aime imaginer sur place, inspirées par les lieux. On les fait souvent la nuit, comme pour la photo sous la voie lactée d’Aurélia et David. Mais ce n’est pas toujours le cas ! Geoffrey et Marie se sont préparés dans une vieille bâtisse comprenant une chapelle servant de grenier. On a donc pu s’y glisser avec le couple pour une photo au flash déporté en pleine journée.

Couple de mariés sous la voie lactée
Aurélia et David sous la voie lactée
Geoffrey et Marie dans la petite chapelle

Les photos qui n'ont pas gagné cette fois-ci

Comme d’habitude, je vous montre aussi les photos qu’on a présentées au concours et qui n’ont pas gagné. Peut-être auront-elles plus de chances la prochaine fois, avec un autre jury ! Pour ce concours nous avions proposé 9 photos au total, toutes issues de nos mariages de 2020. Il y en a 4 que vous avez vues plus haut puisqu’elles ont été sélectionnées par le jury. Voici les 5 autres !

photo d'un couple sous un arbre, sur un ponton, de nuit
Margot et Nicolas, proposée dans la catégorie "Le couple"
Photo de couple au soleil couchant
Geoffrey et Marie, proposée dans la catégorie "Lumière"
photo d'une grand-mère pendant un mariage
Catégorie "people connection"
Photo du jeu du bouquet
Proposée pour la catégorie "reception"
Double-calin pendant un mariage
Catégorie "sur-le-vif"

Formation concours photo "bounce ton award"

Pour terminer avec les news concours de ce mois-ci, je vais vous parler un peu de la formation Bounce ton award. Il s’agit d’une formation en ligne organisée par regard d’auteur et donnée par Alison Bounce. Au programme, cette photographe de mariage partage son expérience, en tant que participante des concours photos de mariage, mais aussi en tant que jury ! 

Pendant deux demi-journées, Alison nous parlé des principaux concours et de leurs spécificités. Toutes ces informations permettent de mieux comprendre où envoyer ses images et comment. Et bien sûr, la partie la plus intéressante : l’entraînement à la critique ! Savoir reconnaître une bonne image, c’est la première étape vers la réussite en concours. Pendant la formation nous avons pu avoir des retours sur les nôtres, et analyser les images des autres, ainsi que des images de concours. Un super exercice ! Si vous êtes vous-même photographe de mariage et que vous hésitez à vous lancer dans le bain des concours photo, c’est LA formation à faire ! 

Share on facebook
Partager
Share on pinterest
Partager
Share on whatsapp
Partager

Laisser un commentaire

Fermer le menu