C’est en écrivant l’article de la semaine dernière que j’ai réalisé que j’avais complètement zappé de parler sur le blog d’un super shooting inspiration « Elopement dans un parc d’attractions » réalisé l’an dernier ! J’en avais bien sûr parlé sur nos réseaux sociaux. Mais il y a eu la pause estivale du blog. Et au retour quelques mois plus tard, ça m’est sorti de la tête car j’étais persuadée d’en avoir déjà parlé. Il est temps de réparer cet oubli !
Shooting inspiration mené par un duo photographe/créateur de robes
La photographe : Elodie Gentit
Elodie est une collègue photographe installée en Bretagne. On échange depuis longtemps sur les réseaux sociaux. On l’a même rencontrée en vrai à l’occasion d’un échange de séances photos. Bref, on s’apprécie beaucoup ! Alors quand elle a mis un message sur sa page pour dire qu’elle cherchait un·e vidéaste, on n’a pas hésité une seconde à lui demander plus d’informations sur le projet !
GIF issu de la vidéo du shooting
Le créateur de robes : Thom de Corbie
Thom et Elodie travaillent très souvent ensemble. C’est notamment elle qui photographie ses collections chaque année. Et ils aiment monter régulièrement ensemble des projets qui cassent les codes et les clichés. Thomas a beaucoup de talent et ses tenues sont vraiment superbes. On ne le connaissait pas encore, seulement à travers nos discussions avec Elodie. Mais on avait hâte de le rencontrer ! Sur ce projet, c’est lui qui a bien sûr créé les tenues de notre mariée. Mais c’est aussi lui qui a coordonné le shooting, notamment en dénichant le lieu.
Le lieu : un parc d’attractions breton
Pour ce projet un peu fou, c’est un parc d’attraction breton, perdu dans le Finistère, qui nous a accueillis. Le nom de ce parc : La récré des trois curés. Une découverte pour nous, car nous ne connaissions pas du tout le lieu. Et honnêtement c’était une belle découverte ! Le personnel a été super accueillant et les attractions sont très chouette aussi !
GIF issu de la vidéo du shooting
Les personnages de cet elopement pas comme les autres
Pour ce shooting nous étions en compagnie d’un couple, Julia & Chrys, qui jouaient le rôle des marié·es. Il s’agissait bien sûr d’un vrai couple d’amoureux. A leurs côtés, pour jouer le rôle de leurs ami·es : Lou et Fanny, qui se connaissaient déjà très bien mais ne connaissaient personne d’autre, et Yohann, un très bon ami à nous mais qui ne connaissait personne d’autre dans cette équipe. Le feeling est super bien passé dans ce petit groupe d’inconnu·es. Dès les premières minutes l’ambiance était au top, et tout le monde est reparti avec un petit goût de nostalgie, comme des enfants rentrant de colonie de vacances.
Capture d’écran issue de la vidéo du shooting
Elopement dans un parc d’attractions : la vidéo
Une fois n’est pas coutume, pas de voix sur cette vidéo. J’ai expérimenté le montage un peu façon clip musical. Je préfère de loin les montages intégrant des voix, mais ça restait assez sympa à faire, et je crois que ça ne m’a pas empêchée d’apporter quand même un petit côté storytelling. Je vous laisse regarder ça (avec le son et en plein écran) et je vous retrouve plus bas.
Elopement dans un parc d’attractions : en découvrir plus !
Cet aperçu du shooting t’a plu ? Tu aimerais en voir plus ou en apprendre plus sur les coulisses du shooting inspiration ? N’hésites pas à aller visiter les sites de nos collègues Elodie et Thom !
Elopement dans un parc d’attractions : Et si tu sautais le pas ?
Pourquoi se contenter de fêter un mariage dans la tradition, quand on peut inventer ses propres codes ? Vous êtes de grands enfants, et vos potes sont pareils ? Alors pourquoi votre mariage, pacs ou anniversaire de mariage, ce serait pas une escapade type elopement dans un parc d’attractions ? A deux, à cinq, à vingt personnes, peu importe ! Tant que ça vous ressemble et que ça vous plaît, faites-le ! Et n’oubliez pas d’amener un photographe et/ou vidéaste avec vous pour avoir des souvenirs à la hauteur de cette journée : uniques !
0 commentaires