; ;

Love session : séance photo dans la manche

Février a été pour nous le mois de l’amour ! Au total 3 couples sont passés devant nos objectifs. Trois love sessions de folie dans la Manche. Dans l’article d’aujourd’hui je vous propose de découvrir la première love session, réalisée à deux pas de chez nous, à la pointe d’Agon, en compagnie de Marie et Pierre-Charles ! Ces deux amoureux·ses nous ont à la base contacté pour photographier leur mariage. La date étant prévue dans plus d’un an, iels ont pour le moment simplement posé une option. Et en attendant de pouvoir enfin valider la réservation, iels se sont offert une petite love session !


Pour les tarifs de la love session, tu sauras tout en cliquant ici

Début de séance photo dans un champ

Marie et Pierre-Charles nous ont rejoint depuis Caen, dans le Calvados. Le but de ce voyage ? Une petite journée consacrée à leur couple. Une escapade à deux pleine de complicité. Car les séances photos avec nous, et tout particulièrement les love session, c’est certes de belles images, mais c’est surtout une expérience à vivre !

Cette séance a donc commencé par une petite course dans un champ derrière chez nous. Main dans la main, iels ont couru en se demandant ce qu’on avait en tête. Et après cette petite photo d’inauguration de séance, on s’est posés pour manger des pizzas maison. Les restaurants étant fermés, c’était plus simples comme ça. On n’allait pas les laisser se contenter de sandwichs triangles dans la voiture quand même !

Couple courant dans un champ. Un reflet apparaît en bas de l'image

Suite de la séance photo : La pointe d’Agon

Après cette petite introduction nous avons pris nos voitures respectives pour nous rendre à la pointe d’Agon. Bien sûr on a choisi le trajet passant le long de la côte, pour qu’iels puissent profiter du paysage ! La pointe d’Agon offre une jolie variété de paysages sur un même lieu. Entre les dunes, les arbres, les bateaux, et même les moutons, il y a de quoi s’amuser !

Le résultat : des photos de couple pleines d’amour

Couple s'embrassant pendant une love session en Normandie sous un ciel dramatiqueSe lâcher devant des inconnu·es ça vous semble difficile, voire impossible ? C’est parce que vous n’avez pas testé les séances photo avec nous ! La discrétion de Xavier et mon aisance sociale, combinée à une grande bienveillance qu’on partage tous·tes les deux, forment un cocktail qui met tout de suite à l’aise. Quand on n’a pas peur d’être jugé·e on n’a aucun mal à être soi-même ! Et ce qu’on cherche pendant les séances, c’est faire ressortir les gestes et les regards les plus mignons que vous ayez en stock. On ne vous demandera pas de les jouer, mais de les ressentir. Nous on se charge de mettre ça en valeur !

Couple s'embrassant, photo en noir et blanc
Couple se tenant front contre front dans une forêt
Photo d'un couple se tenant dans les bras

Des photos de couple complices aussi

Pendant les love session, on a le temps ! Les séances durent une demie-journée justement pour ça. Pour qu’on ait le temps de bien capter différentes facettes de votre personnalité. On vous propose différentes situations ou petits jeux pour faire ressortir vos personnalités et votre complicité.

Couple sautant en l'air entre deux arbres
Photo de couple complice, les bras dans les bras l'un de l'autre et se regardant dans les yeuxMarie et Pierre-Charles se connaissent depuis des années. Comme Xavier et moi, iels étaient ados lorsqu’iels se sont rencontré·es. Nous c’était au lycée, et pour eux pendant les vacances d’été. Contrairement à nous iels n’ont pas encore passé la barre de « la moitié de leur vie passée ensemble ». Mais ça va venir plus vite qu’iels ne le pensent ! En tous cas niveau complicité, il y avait de la matière ! On n’a pas beaucoup eu besoin de les pousser pour avoir de jolis moments.

C’est tout on a vu toutes les photos ?

Contrairement aux séances lifestyle classiques qui comportent 20 photos à choisir parmi une sélection un peu plus large, les love session n’impliquent pas de choix. On rend toutes les photos de la séance qu’on trouve pertinentes (avec un minimum de 40 photos). Certaines sont très artistiques, d’autres plus reportage, et d’autres encore carrément backstage. Toutes ces images, ensemble, racontent cette petite expérience vécue ensemble. Et on prépare un petit diaporama musical qui vient compléter l’expérience ! Je vous laisse donc découvrir l’ensemble des images de cette jolie séance couple en regardant le diaporama. Mettez le son, ce sera mieux !

Côté couple, ça se vit comment une love session ?

Marie nous a laissé un avis sur google, alors je me permets de recopier ses mots ici !

Nous avons rencontrés Elvire et Xavier lors de nos recherches de photographe pour notre mariage à venir : le contact est tout de suite très bien passé. Ils sont de très bons conseils, professionnels, à l’écoute, rassurants … et notre choix s’est porté sur eux pour réaliser le reportage photo et vidéo de notre mariage.

En prime, nous avons réalisé une séance photo « love session » en février pour glisser quelques photos dans l’envoi de nos Save the date. Cela nous a permis d’apprendre à les connaître eux, leur manière de travailler. Nous avons passé une après-midi parfaite ! Ils nous ont mis à l’aise de manière très naturelle, nous n’avions jamais fait de séance photo et nous n’avons absolument pas ressenti de gêne, bien au contraire ! Nous nous sommes vraiment amusés et nous en gardons un merveilleux souvenir. Depuis nous avons reçu le résultat de la séance : nous sommes conquis et avons hâte de partager notre mariage avec eux et sous l’œil de leurs objectifs !


Tenté·e par la love session ? Clique ici pour en savoir plus !


Et si pour toi l’amour se vit à plus de 2, participe à notre projet polyamour !

Si ce n’est pas pour toi, peut-être que ça intéressera quelqu’un d’autre autour de toi ?

Tu peux aussi partager cet article autour de toi ! N’hésites pas peut-être que grâce à ce partage on aura la chance de faire une jolie rencontre et de créer de belles images !

 

Et toi tu as déjà fait une séance couple ? Tu nous en parles dans les commentaires ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Les photos de famille, on n'y pense pas forcément, pourtant c'est important ! Il y a généralement deux types de photos de famille. Celles prises lors d'occasions spéciales (les anniversaires par exemple, et la fameuse photo de la gêne avec l'enfant qui souffle ses...

Tour de France avec des ânes – Episode 2 : la Sarthe

Tour de France avec des ânes – Episode 2 : la Sarthe

En fin d'année dernière nous avons parcouru les routes de France à la rencontre d'ânes pour l'association des races mulassières du baudet du Poitou. Ce projet, financé par la SFET, avait pour but de mettre en avant l'utilisation de la race du baudet du Poitou. Je t'ai...

Tour de France avec des ânes – Episode 1 : Massif de la chartreuse

Tour de France avec des ânes – Episode 1 : Massif de la chartreuse

L'année dernière, nous avons eu l'honneur d'être choisis pour mener à bien un projet pour l'associsation des races mulassières du baudet du Poitou. Ce projet, mettant l'âne à l'honneur, était financé par la SFET. Le but était de mettre en avant l'utilisation de la...

Catégories

Vous aimerez peut-être aussi

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Les photos de famille, on n'y pense pas forcément, pourtant c'est important ! Il y a généralement deux types de photos de famille. Celles prises lors d'occasions spéciales (les anniversaires par exemple, et la fameuse photo de la gêne avec l'enfant qui souffle ses...

Séance photo urbaine à Montpellier

Séance photo urbaine à Montpellier

Après l'article de la semaine dernière sur une séance photo de grossesse urbaine en Normandie, qui a eu l'air de beaucoup vous plaire, j'ai eu envie de vous partager une autre séance photo urbaine, cette fois-ci une séance couple à Montpellier. Et oui on se déplace...

Shooting photo grossesse en Normandie : stop aux clichés !

Shooting photo grossesse en Normandie : stop aux clichés !

J'ai beaucoup à dire dans ma ligne édito habituelle, alors je n'ai pas souvent le temps de parler des séances photo que l'on fait. Mais aujourd'hui je prends le temps de vous parler d'un shooting grossesse en famille que nous avons fait en Normandie avec un couple...

Pin It on Pinterest