Shooting photo en Normandie

shooting photo en normandie : jeune femme rousse dans une robe d'époque fuyant dans une ruelle

Si l’on se déplace souvent à la rencontre des personnes que l’on photographie, c’est aussi parfois l’inverse ! Ces temps-ci c’est en Normandie que nous avons posé temporairement nos valises et garé notre van aménagé. Et c’est en Normandie, plus précisément dans le Calvados, à Bayeux et à Carentan, que la talentueuse Lisa Milet nous a rejoints pour un petit projet de shooting photo. Un lieu qui n’a pas été choisi par hasard puisque même si elle est aujourd’hui installée à Barcelone, c’est en Normandie qu’elle a grandi et qu’on s’est rencontrées, il y a déjà pas mal d’années.

La modèle : une actrice internationale talentueuse

shooting photo d'une actrice francaise rousse

Vous avez sans doute déjà croisé Lisa Milet si vous vous êtes baladé·e sur le site. En effet nous avons déjà souvent fait des photos avec elle. C’est la seule modèle professionnelle avec qui on travaille régulièrement, et c’est aussi une très bonne amie de longue date. Pour cette séance, nous voulions nous éloigner des poses et nous rapprocher d’un rendu plus cinéma. Car Lisa possède de multiples talents qu’elle a perfectionnés au fil des années, dont celui de jouer un rôle.

La tenue : une robe sortie d'une autre époque

La tenue que Lisa avait choisie pour ce shooting est une robe ancienne. Nous ne savions pas exactement de quelle époque et quelle classe sociale elle venait lorsqu’on a fait le shooting. On s’est imaginé quelques petites scénettes sur chaque lieu. Pas un seul personnage fixe et une seule histoire, mais plutôt des petites mises en scènes, façon théâtre d’improvisation.

photo dans une rue de bayeux d'une jeune femme en tenue d'époque frappant à une porte

Le lieu : petits coins de Normandie entre rural et urbain, dans un style médiéval

Bayeux, cité médiévale

photo d'une jeune femme rousse dans les rues de bayeux cité médiévale

Nous avons cherché à éliminer un maximum d’éléments modernes pour obtenir un rendu ancien en accord avec la tenue. Mais nous avons décidé de ne pas pour autant trop se brider, et de nous laisser porter par nos envies sans chercher une perfection à ce niveau.

Nous avons démarré ce shooting photo par une balade dans les ruelles médiévales de Bayeux. Le long de l’Aure pour commencer, puis nous nous sommes perdus dans les rues jusqu’à la cathédrale de Bayeux

photo d'une jeune femme priant dans la cathédrale de bayeux

Le lavoir de Carentan

Après avoir exploré Bayeux nous avons pris la route pour rejoindre Carentan et son lavoir, dans la Manche. Quelques petites ruelles nous ont aussi fourni un petit terrain de jeu, même si il a fallu jongler entre les voitures et les éléments modernes tels que poubelles ou gouttières.

Jeune femme rousse étandant du linge pendant un shooting photo
shooting photo en normandie : jeune femme rousse dans une robe d'époque fuyant dans une ruelle

Les dunes de Normandie

Je ne révèlerai pas le nom de l’endroit exact où nous avons terminé le shooting. Tout simplement car c’est un petit havre de paix encore un peu épargné par les touristes. Je vous dirai juste que c’est dans la Manche, le long des côtes, que nous avons réalisé cette dernière série de photos.

jeune femme vêtue d'une robe bleue et marron, travaillant dans les dunes
shooting photo dans les dunes de normandie

La coiffure : une jolie couronne réalisée par Les coiffures d'Anaïs

Pour un shooting réussi, il vaut mieux être bien entouré ! Surtout quand on veut un rendu cinématographique, avec un costume et des rues médiévales. On a donc fait appel à un duo de choc avec qui on avait déjà travaillé pour notre shooting inspiration mariage en Février dernier. Anaïs s’est occupée de la coiffure. Elle a su proposer des idées adaptées à la chevelure et au visage de Lisa mais aussi au projet, et réaliser la coiffure rapidement et efficacement pour un rendu qui a dépassé nos espérances ! 

les coiffures d'anais, coiffeuse en normandie

Encore une fois nous n’avons pas été déçu·es ! Si vous cherchez une coiffeuse, quelque soit l’occasion ou le projet, foncez demander à Anaïs ! Elle est basée autour de Caen, en Normandie, mais se déplace partout !

Le maquillage : un rendu naturel créé par Anne-Sophie Lemarié

C’est Anaïs qui nous avait présenté Anne-Sophie pour le shooting mariage au moulin de Bully. Nous avions beaucoup aimé son travail et nous sommes donc naturellement tourné vers elle pour ce nouveau projet. Si elle fait de très beaux maquillages prononcés, elle manie aussi à la perfection le maquillage naturel. Elle a su réaliser pour cette séance photo une mise en beauté exceptionnelle, légère et discrète, qui a conquis la modèle. Nous recommandons chaudement cette maquilleuse !

Anne-sophie lemarié, maquilleuse à Biéville-Beuville

Et si c'était un film...

Lorsqu’on a commencé à montrer les photos de ce shooting, beaucoup ont évoqué le fait qu’on les dirait tout droit sorties d’un film. Alors on vous propose un petit jeu : et si vous imaginiez le scénario de ce film ? C’est qui, ce personnage joué par Lisa ? Vous nous racontez dans les commentaires ? Et si vous avez une envie d’un shooting photo, en Normandie ou ailleurs, contactez-nous, qu’on en discute !

Share on facebook
Partager !
Share on pinterest
Partager !

Cet article a 4 commentaires

    1. Merci ! Oui elle est magnifique. Et c’est un plaisir de travailler avec elle en plus pour ne rien gâcher !

  1. Une belle séance très réussie, j’aime beaucoup les mises en scènes. Merci

    1. Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Fermer le menu