; ;

Récit d’un mariage féérique : séance couple – photos et vidéo

Dans le premier article de cette chronique de récit de mariage, je vous ai amenés avec moi pour les préparatifs de la mariée. Puis nous avons découvert ensemble les préparatifs du marié et la cérémonie civile. Cette semaine, on plonge dans l’intimité de ce mariage, avec les photos et la vidéo de couple !

Avant la cérémonie laïque, Léa et Michaël ont pris un peu de temps pour eux, dans l’intimité. Une super idée car la journée de mariage se passe souvent trop rapidement. Il y a aussi eu une belle lumière en fin de journée sous laquelle ils ont profité d’un second moment à deux, avec la seconde tenue de Léa. Et avec notre collègue photographe, Léa et Michaël ont même pu s’offrir un troisième round : une séance day after. Pour l’article d’aujourd’hui je vous propose donc de découvrir quelques unes des photos de couple réalisées le jour du mariage et lors de la séance day after par notre collègue Margot Le Moan, ainsi que notre épisode couple !

Séance photo de couple, guidés par Margot Le Moan

En photo et en vidéo, on ne cherche pas toujours les mêmes choses, alors nous avons proposé à Margot de la laisser prendre le lead de cette séance couple pendant quelques minutes. Puis nous avons pris le relais pour filmer quelques plans de couple qui m’ont été utiles pour l’épisode couple. 

Vue depuis le domaine de mariage Kerenez à Loctudy

Comme nous étions en vidéo seulement, nous étions deux derrière la caméra, Xavier et moi. Un vrai confort lorsque j’ai monté l’épisode. En effet chaque scène était filmée sous deux angles différents et souvent complémentaires. Cela m’a permis d’obtenir un rendu encore plus cinématographique que lorsque je suis seule. Avoir de bons champ / contre-champ en reportage c’est plus compliqué qu’au cinéma où chaque scène est jouée plusieurs fois !

Cadeau de la mariée à son mari

Au milieu de notre séance couple, Léa est allée chercher quelque chose à l’intérieur de la maison. Elle est revenue avec une petite boîte à la main. Nous ne savions pas encore ce que c’était à ce moment-là mais Xavier comme moi avons filmé sans nous poser de questions. C’était surement important ! La réponse ? Léa, fidèle à elle-même avait bien sûr prévu un petit cadeau à destination de Michaël. Vous en saurez plus dans le dernier article puisque j’ai choisi d’intégrer ce petit moment à leur épisode mariage que je vous montrerai dans ce dernier article. Je vous laisse quand même avec ce petit gif du moment. Mais sans le son, comme ça on garde un peu de suspense !

Oser être soi-même pendant les séances couple

On le dit à tous·tes nos marié·es, c’est super important d’oser être soi-même pendant la séance couple. Que Léa décide d’offrir ce petit cadeau pendant la séance était un joli signe de confiance. Ce petit interlude nous a permis de capturer des moments de complicité naturelle entre elleux. Quelque chose qui est plus difficile à obtenir en faisant poser, même si on se débrouille plutôt bien pour mettre nos couples dans une petite bulle.

Un peu de guidage quand même

Je sentais une envie chez Léa d’avoir un rendu un peu féérique, rappelant les contes de fée. Alors on a quand même pris le temps pendant la séance de guider un peu, en complément des moments spontanés déjà nombreux et pleins d’amour qu’iels nous ont offerts. Ainsi on a pu provoquer des petites situations me permettant au montage de créer ce petit côté conte de fée. Puisque Léa et Michaël avaient prévu un peu de temps pour cette séance, autant en profiter ! Vous allez normalement comprendre facilement de quoi je parle en regardant l’épisode couple à la fin de cet article.

Chacun de son côté, direction la cérémonie laïque !

Une fois toutes ces belles images créées, Michaël est allé rejoindre les invité·es au domaine de Kerenez. Léa quant à elle devait changer de robe et de coiffure avant de faire son apparition. Puis Léa a profité du changement de coiffure pour rédiger ses vœux. En effet, elle y avait beaucoup réfléchi mais rien n’était posé définitivement sur le papier. 

Sa sœur et ses demoiselles d’honneur l’ont ensuite aidée à enfiler sa seconde robe de mariée. Et Léa a rejoint tout le monde pour une cérémonie laïque dans un très joli cadre. Mais vous saurez tout sur cette cérémonie la semaine prochaine ! Je ne peux pas tout raconter d’un coup ça ferait des articles bien trop longs !

L’heure dorée, moment magique pour une séance couple

Après la cérémonie, nous avons volé quelques instants Léa et Michaël à leur vin d’honneur pour profiter de la magnifique lumière de l’heure dorée. Margot nous a bien sûr rejoints également pour faire quelques photos. La lumière en fin de journée est géniale. En photo, mais encore plus en vidéo, car on peut jouer avec les flares de lumière créés par le contre-jour. On a donc joué un peu avec la lumière, puis avec le lieu, car la séance entre les deux cérémonies avait eu lieu dans le jardin du gîte. Les jardins du domaine de Kerenez offraient un joli cadre. Il aurait été dommage de ne pas en profiter.

Dernier moment de couple au coucher de soleil avant d’entrer dans la salle de mariage

Alors que le soleil se couchait, Margot a emmené Léa et Michaël au bout du jardin, devant le port, afin de faire quelques images en souvenir de ce beau coucher de soleil qui les a gâtés ce jour-là. Et oui, la garantie beau temps Martyn photography avait encore frappé. Il a fait super beau ce jour-là dans ce petit coin de Bretagne autour de Loctudy. Après ces quelques secondes de tête à tête, Léa et Michaël ont rejoint leurs invités pour la soirée de mariage.

Séance couple après le mariage : Day after

Bon nous n’y étions pas, à cette séance, donc on ne va pas tellement pouvoir vous raconter. Mais voilà quelques photos prises par Margot Le Moan qui a réalisé une séance Day after avec Léa et Michaël. Ca avait l’air chouette cette séance non ?

Vidéo de mariage : épisode couple

Comme vous l’avez sûrement compris avec tout ce teasing que j’ai fait pendant cet article, je vous propose de découvrir l’épisode couple de Léa et Michaël. Le fonctionnement par épisode est quelque chose d’assez particulier. Je n’ai encore croisé personne parmi les collègues vidéastes de mariage en France qui fonctionne ainsi. Mais ça nous correspond, et ça plaît à nos couples, alors pourquoi se priver de le proposer ? Du coup l’épisode couple, c’est tout simplement l’équivalent vidéo des photos de couple.

Pourquoi séparer les moments de couple du reste du mariage ?

Souvent les photos de couple créent une interruption dans le déroulé de la journée. Car même si les émotions sont vraies et les interactions naturelles, ça reste artificiel car il y a une part de mise en scène. Mais elles restent très importantes puisque cela permet au couple d’avoir de belles photos d’eux deux. Elles forment une minuscule portion de la journée, mais font partie des images qui resteront dans le temps, et qui seront le plus montrées par les couples pour parler de leur mariage.

L’épisode couple de ce mariage féérique

Donc l’épisode couple, c’est un épisode assez court (1 à 3 minutes) qui est centré sur le couple, à travers les images captées en séance couple ou pendant la journée, et souvent des extraits sonores qui permettent de raconter un peu leur histoire ou leur amour, le tout lié par une musique que je choisis avec soin en fonction de chaque couple. Voilà donc l’épisode couple de Léa et Michaël, j’espère qu’il vous plaira ! 

N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire de l’article ! Dans le prochain article de cette chronique de récit de mariage, on vous emmène au cœur de leur cérémonie laïque !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers articles

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Le reportage famille, des photos de famille pas comme les autres

Les photos de famille, on n'y pense pas forcément, pourtant c'est important ! Il y a généralement deux types de photos de famille. Celles prises lors d'occasions spéciales (les anniversaires par exemple, et la fameuse photo de la gêne avec l'enfant qui souffle ses...

Tour de France avec des ânes – Episode 2 : la Sarthe

Tour de France avec des ânes – Episode 2 : la Sarthe

En fin d'année dernière nous avons parcouru les routes de France à la rencontre d'ânes pour l'association des races mulassières du baudet du Poitou. Ce projet, financé par la SFET, avait pour but de mettre en avant l'utilisation de la race du baudet du Poitou. Je t'ai...

Tour de France avec des ânes – Episode 1 : Massif de la chartreuse

Tour de France avec des ânes – Episode 1 : Massif de la chartreuse

L'année dernière, nous avons eu l'honneur d'être choisis pour mener à bien un projet pour l'associsation des races mulassières du baudet du Poitou. Ce projet, mettant l'âne à l'honneur, était financé par la SFET. Le but était de mettre en avant l'utilisation de la...

Catégories

Vous aimerez peut-être aussi

Elopement dans un parc d’attraction : shooting inspiration

Elopement dans un parc d’attraction : shooting inspiration

C'est en écrivant l'article de la semaine dernière que j'ai réalisé que j'avais complètement zappé de parler sur le blog d'un super shooting inspiration "Elopement dans un parc d'attractions" réalisé l'an dernier ! J'en avais bien sûr parlé sur nos réseaux sociaux....

Récit d’un mariage féérique : suite et fin – la vidéo de mariage !

Récit d’un mariage féérique : suite et fin – la vidéo de mariage !

Notre chronique de récit de mariage en cinq épisodes se termine déjà ! Il ne me reste plus que quelques moments à vous raconter : le vin d'honneur, la soirée, et le brunch du lendemain. Et bien sûr cet article sera accompagné de la vidéo principale : l'épisode...

Récit d’un mariage féérique : cérémonie laïque thème Disney

Récit d’un mariage féérique : cérémonie laïque thème Disney

La cérémonie laïque sur le thème de Disney est tout de même le cœur de cette belle journée de mariage féérique à Loctudy en Bretagne. Elle a eu lieu dans un très beau cadre : le domaine de Kerenez, et elle était pleine d’émotions ! Alors elle méritait bien un article...

Pin It on Pinterest